ASSE : Deux retours et un changement de système annoncé !

ASSE : Deux retours et un changement de système annoncé !

L’AS Saint-Etienne s’apprête à clôturer la 24e journée de Ligue 2 en accueillant l’ES Troyes AC au stade Geoffroy-Guichard. Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio a convoqué un groupe de 18 joueurs, parmi lesquels figure une recrue surprise : Ibrahima Wadji. De retour après cinq mois d’absence pour blessure, l’avant-centre sénégalais est considéré comme un atout majeur malgré son manque de décisivité lors des trois dernières rencontres.

Olivier Dall’Oglio voit en lui une montée en puissance, et le qualifie même de « recrue bonus ». En effet, ses prestations récentes ont été prometteuses et il pourrait bien être la clé du renouveau offensif que cherche l’équipe stéphanoise depuis quelques semaines.

Lire aussi :

Par ailleurs, Ibrahim Sissoko fait également son retour dans le groupe après avoir participé à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Meilleur buteur des Verts avec huit réalisations et une passe décisive cette saison en Ligue 2, sa présence est susceptible de dynamiser davantage l’attaque aux côtés de Wadji.

Face à deux défaites consécutives, un changement tactique se profile chez les Stéphanois. Le coach envisage notamment un schéma en 4-4-2 avec deux attaquants de pointe. La paire formée par Sissoko et Wadji semble être privilégiée pour apporter plus d’agressivité dans la finition.

Lire aussi :

Avec ces choix stratégiques, Dall’Oglio espère redonner un nouvel élan à son équipe pour affronter efficacement leurs adversaires troyens.

Lire plus