Bordeaux - Grenoble (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 24ème j.]

Bordeaux – Grenoble (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 24ème j.]

Homme du match : K. Johnson (7,5) : La muraille danoise a réalisé une très belle performance. Il rassure son équipe par son autorité dans le jeu aérien et sur sa ligne. Sa parade réflexe sur la frappe puissante à l’entrée de la surface de N. Ntolla Thio est un tournant décisif dans cette partie.

FC Girondins de Bordeaux ( 4 – 3 – 3 )

M. Bokele (6,5) : Quelle activité et que d’aller-retours pour le défenseur camerounais. Le latéral s’est montré serein défensivement et très actif dans son couloir, il lance A. Elis sur l’action qui mène à l’ouverture du score. Remplacé par C. Michelin.

E. Biumla (6) : Beaucoup de sérénité pour le prometteur défenseur issu de la formation girondine. Il a su garder son sang-froid en signant un retour salvateur sur la frappe de L. Joseph qui venait d’éliminer K. Johnson.

Y. Barbet (5,5) : A l’expérience, le capitaine bordelais a su intervenir quand il le fallait pour préserver la défense bordelaise. Le tandem Biumla-Barbet semble très complémentaire.

V. Nsimba (5,5) : Moins actif que M. Bokele dans son couloir. L’international congolais a néanmoins su combiner habilement avec Z. Vipotnik pour servir sur un plateau Z. Davitashvili. Défensivement, il est souvent en retard face à M. Tourraine et ne peut que faire faute à plusieurs reprises.

I. Sissokho (6) : Sa participation au jeu offensif de son équipe est intermittente mais le n° 8 bordelais a montré une belle débauche d’énergie à la récupération et dans les duels.

D. Ignatenko (5,5) : Un peu moins présent dans le jeu, il s’est montré très combatif au milieu de terrain. Y. Cassubie le remplace à l’heure de jeu et va réaliser de belles interceptions dans les 35 derniers mètres de son équipe.

G. Weissbeck (5,5) : Incontournable à la création du jeu bordelais en première mi-temps, G. Weissbeck a su se positionner entre les lignes grenobloises pour distribuer de bons ballons à ses coéquipiers. Le milieu de terrain a eu fois parfois des sautes de concentration à l’image de cette passe en retrait désastreuse qui conduit à un duel entre M. Sbai et K. Johnson. Remplacé par P. Diaz.

A. Elis (6,5) : L’ailier bordelais a réalisé une belle performance. Sa complicité avec Z. Vipotnik est de plus en plus efficace avec une passe décisive à la clé pour l’attaquant hondurien.

Z. Vipotnik (6,5) : L’attaquant de pointe des Girondins s’est montré décisif avec un très bon appel/contre appel dès la 3e minute de jeu sur un service précis d’A. Elis. Il réalise plus tard un beau contrôle qui élimine A. Monfray avant de dévisser sa frappe. Remplacé par N. Njie en fin de match.

J. Livolant (5,5) : Que d’activité pour l’ancien capitaine guingampais, surtout en première mi-temps, il fut l’un des leaders du pressing bordelais qui a tant fait de mal à la défense du GF 38. Remplacé par Z. Davitashvili à l’heure de jeu. L’ailier géorgien a alterné le chaud et le froid, peu impactant sur une offrande de V. Nsimba, il va prendre le dessus sur A. Monfray en fin de match pour obtenir un penalty, non transformé.

Grenoble Foot 38 ( 4 – 4 – 2 )

B. Maubleu (6,5) : Match très solide pour le gardien grenoblois. Cueilli à froid par le but précoce des Girondins, B. Maubleu a tout repoussé par la suite, y compris le penalty de Y. Barbet à la fin du temps additionnel.

M. Tourraine (5,5) : Le latéral droit n’est pas considéré comme l’un des meilleurs à son poste du championnat pour rien. De très belles montées et une qualité de centre indéniable. Remplacé par M. Xantippe.

A. Monfray (3,5) : Face à un attaquant très remuant, le défenseur a peiné dans les duels. Il se fait éliminer facilement sur un très bon contrôle de Z. Vipotnik, sans conséquence. En fin de match, il provoque un penalty sur Z. Davitashvili.

M. Diarra (5) : Impactant dans les duels, le second élément de la charnière centrale a réalisé une prestation sérieuse.

G. Paquiez (4,5) : En difficulté face aux chevauchées de M. Bokele dans son couloir, le latéral a su se montrer décisif en contrant un tir au point de penalty de Z. Davitashvili à l’heure de jeu.

L. Joseph (6) : Quelle prestation de l’ailier grenoblois. Virevoltant sur son côté, L. Joseph a été un véritable poison pour la défense bordelaise avec de nombreux dribbles et des tirs dangereux. On retiendra sa remarquable chevauchée sur 60 mètres pour mystifier K. Johnson mais bute sur le retour impeccable de E. Biumla.

N. Mbemba (4) : Match bien terne pour le milieu grenoblois. Remplacé par S. Touray.

D. Rigo (5) : A l’inverse de son compère du milieu de terrain, D. Rigo a su orienter le jeu vers l’avant et apporter offensivement avec des frappes de loin, pas toujours très heureuses mais qui ont eu le mérite de contraindre la défense bordelaise à sortir davantage en 2e mi-temps. Remplacé par E. Sylvestre.

M. Sbai (4,5) : Beaucoup de tentatives mais peu de réussite pour l’ailier grenoblois. Remplacé par A. Sanyang.

V. Postolachi (3) : Trop isolé à la pointe de l’attaque pour peser sur la défense bordelaise. Remplacé par N. Ntolla Thio.

T. Valls (4) : A l’image de son équipe, le second attaquant grenoblois a été emprunté sur ce match. Il a surtout fait parler de lui sur les coups de pieds arrêtés de son équipe, très bien tirés, il faut bien le reconnaître.

Lire plus