Bayer Leverkusen – Bayern Munich (3-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 21ème j.]

Bayer Leverkusen – Bayern Munich (3-0) : Les notes complètes [Bundesliga – 21ème j.]

Homme du Match : Stanišić (7.5) : Le joueur prêté par le Bayern Munich a fait vivre un cauchemar à ses ex-coéquipiers. Le joueur croate a été présent dans tous les compartiments du jeu, que ce soit défensif avec de nombreuses récupérations de balles, mais aussi par un gros volume de jeu au milieu de terrain grâce à un pressing constant et pour finir une forte présence offensive qui lui permet à lui et les siens de mener au score en première période du fait de son but juste avant la mi-temps. Auteur d’une prestation XXL, il a étalé toute ses qualités et montré un volume de jeu et une panoplie de compétences impressionnantes.

Bayern Leverkusen (3-4-2-1)

Hrádecký (5.5) : Le gardien finlandais n’a pas eu beaucoup à faire dans ce match. Jamais réellement inquiété, il a tout de même sorti une magnifique parade en fin de match sur une frappe de J.Kimmich.

Tapsoba (6) : Il a parfaitement muselé les attaques sur son côté droit. Très propre à la relance ainsi qu’à la récupération il a permis à son équipe de se sortir en première période du pressing des bavarois et en seconde période de défendre parfaitement sur Musiala.

Tah (7) : Le défenseur allemand renait depuis l’arrivée de Xabi Allonso la saison dernière. Ce soir, il a été à la hauteur de la rencontre qui opposait le premier (Bayern Leverkusen) à son dauphin (le Bayern de Munich), en étant présent que ce soit défensivement de la tête avec dans un premier temps un coup de casque sur corner qui passe juste au-dessus de la barre et en fin de match une récupération de balle qui lui permet de relancer le ballon pour Frimpong qui marquera le troisième but.

Hincapié (6.5) : Il aura rendu une copie pleine : son match a été abouti de bout en bout avec une force physique qui lui aurait permis de récupérer de nombreux ballons ainsi qu’une très grande verticalité dans le jeu qui mettra à mal le bloc bavarois.

Stanišić (7.5) : voir si dessus

Andrich (6.5) : Le milieu de terrain allemand a montré qu’il avait de nombreuses qualités dans la récupération de balles ainsi que dans la relance rapide ; sa qualité de passe lui a d’ailleurs permis d’offrir une passe décisive sur le premier but de Leverkusen

Xhaka (6.5) : Il est littéralement le couteau Suisse de cette équipe. Ce soir il a été partout sur le terrain, que soit offensivement ou défensivement il a montré de nombreuses qualités et un certain leadership. Il a proposé un match magnifique qui va, à mon avis, faire faire des cauchemars au milieu de terrain munichois.

Grimaldo (7) : L’ancien joueur du Benfica Lisbonne continue sur sa lancée magnifique depuis le début de saison. Auteur ce soir d’un but splendide, il a encore déployé toute sa qualité technique ainsi que sa vitesse. Ces débordements et ses fulgurances ont été très complets à contenir pour les défenseurs adverses. Il a été remplacé en fin de match par Puerta.

Tella (6.5) : Le jeune nigérian a été partout sur le terrain, parfois à gauche puis à droite il a donné le tournis à la défense bavaroise, par sa qualité technique mais aussi sa vitesse. Ceci lui a donc permis d’offrir en début de seconde période une remarquable passe décisive pour Grimaldo. Il a été remplacé par Frimpong qui a plus que réussi son entrée puisqu’il a lui aussi martyrisé la défense bavaroise avec un poteau mais surtout un but de plus de 30 mètres dans les dernières secondes du match.

Wirtz (5.5) : Il a été présent sans pour autant nous montrer son génie habituel. Il aura été un électron libre durant tout le match, distribuant de nombreux ballons avec une aisance technique déconcertante. Malgré tout, il a manqué de réalisme face aux cages en ne se procurant pas de réelle occasion. Il a été remplacé par Hložek en fin de match.

Adli (6) : Très présent sur son côté, il a fait part de ses qualités de sprinteur dans ce match. Sa maîtrise technique est incontestable, il a su se défaire de la défense munichoise à plusieurs reprises sans pour autant montrer un vrai tranchant devant la cage.

Bayern Munich (3-4-2-1)

Neuer (4) : Le grand gardien allemand n’a rien pu faire. Orphelin d’une défense trop fatiguée plus quelques erreurs de relance de sa part n’ont pas aidé son équipe à sortir du pressing imposé par Leverkusen. Son match n’a donc pas été une grande réussite malgré quelques arrêts qui ont permis à son équipe de se maintenir durant ce match.

Kim Min Jae (4) : Le joueur Sud-Coréen était déjà de retour à la compétition après l’élimination de sa sélection mardi. Sans surprise nous avons donc vu un joueur fatigué et donc en manque de tranchant ainsi que d’agressivité sur les phases défensives ce qui a rendu possible l’ouverture du score à Leverkusen d’ailleurs.

Dier (3.5) : Le joueur anglais n’a rien montré durant le match, peu présent dans les duels et souvent à contre-courant du jeu, l’international anglais n’a pas performé pour ses débuts sous les couleurs munichoises.

Upamecano (5) : L’international français a alterné entre le bon et le moins bon dans ce match. De retour de blessure il a d’abord été maladroit avec des relances plutôt ratées, il a ensuite réussi à rentrer dans son match et même à éviter que Leverkusen fasse le break avant la mi-temps par un magnifique retour défensif. Il est sorti avant l’heure de jeu et est remplacé par Kimmich.

Mazraoui (4) : Le latéral Marocain a été en vue à certaines périodes du match. Il a été plus présent sur le front de l’attaque avec quelques récupérations de balles ainsi que quelques percées. Malgré cela, le côté défensif n’a pas été très bien géré par le joueur qui s’est rendu coupable de plusieurs erreurs.

Goretzka (4) : On ne pourra pas dire que le match restera dans ses mémoires. Il a souvent manqué de justesse technique face au pressing des joueurs de Xabi Allonso et n’a que peu apporté au milieu de terrain. Il a été remplacé par Tel.

Pavlović (4) : Le jeune espoir du Bayern a été complètement bougé durant ce match. Il a été invisible pendant une partie du match. On peut excuser cette performance par son jeune âge. Il a été remplacé par Muller.

Boey (5) : Le défenseur français en provenance de Galatasaray a connu une première titularisation compliquée, souvent isolé et seul sur son côté il a souvent été en situation de deux contre un. Il faut malgré tout souligner son engagement qui aura été exemplaire. Il a été remplacé par Guerreiro.

Musiala (4) : Le jeune prodige allemand a été absent durant ce match. Peu présent dans tous les compartiments du jeu, il a eu beaucoup de mal à élever son niveau de jeu. Remplacé par Choupo Moting.

Sané (5) : Il a peut-être été le joueur offensif le plus en vue du match du côté du Bayern de Munich. Ses remontées de balles ainsi que sa technique ont été très utiles pour le club bavarois.

Kane (3.5) : L’international anglais n’a pas pu montrer l’étendue de son talent comme il le fait depuis le début de la saison face à une défense de fer de Leverkusen. Il a été complètement cadenassé et n’a pas été dangereux offensivement.

 

Lire plus