Liverpool – Burnley (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 24ème j.]

Liverpool – Burnley (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 24ème j.]

Homme du match: Elliott (7): Entré à la mi-temps. Passeur décisif sur le second but des Reds, il a redynamisé le jeu de Liverpool. Spontané dans ce qu’il entreprend, il sert un excellent ballon pour le 3ème but de son équipe. Difficile de ne pas lui accorder ce titre d’homme du match, tant son engagement était fort.

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (6): Titularisé en l’absence d’Alisson, l’irlandais n’a rien, ou presque, eu a faire en première mi-temps. Sur le but égalisateur de Burnley, il ne peut rien faire. Il a effectué deux parades importantes par la suite.

Robertson (6): Il reprend sa place dans ce 11, en partie grâce à la méforme de Gomez dernièrement. L’écossais a multiplié les appels sur son couloir gauche. Il était malgré tout un peu fatigué sur la fin. Remplacé par Tsimikas (90+7).

Van Dijk (6): Il inspire toujours la confiance et reste l’inébranlable patron sur le terrain.

Quansah (5.5): Le jeune anglais avait pour rôle de remplacer Konaté, non présent aujourd’hui. Il est resté solide malgré le fait qu’il a un peu trop mis d’impact, à l’image de son carton jaune (19ème). Il a failli s’accorder un but à la 71ème minute de jeu.

Alexander-Arnold (6): Il a montré toute sa polyvalence, en devenant un 4ème milieu de temps en temps, voire même au autre attaquant. Passeur décisif sur l’ouverture du score (31ème), avec un corner précis. Remplacé par Elliott (45ème): Voir ci-dessus.

Jones (5): Première période plutôt moyenne, il a ensuite été replacé piston droit dans un deuxième temps. Ou il n’a pas été mauvais, en jouant simple.

Endo (5.5): De retour après l’élimination de sa nation en coupe d’Asie, il a fais un match correct. Carton jaune à la 33ème minute. On a pu voir son remarquable jeu au pied. Remplacé par McConnell (90+6).

Mac Allister (4): Le champion du monde argentin a livré une prestation relativement moyenne, en étant peu incident sur le jeu. Il a tout de même distribué de bons ballons. Remplacé par Clark (90+7).

Diaz (6.5): En première période il n’a pas su trouver le dernier geste malgré un jeu technique remarquable. Cependant, en deuxième partie de rencontre, il inscrit un but en poussant le ballon au fond des filets. Remplacé par Gakpo (82ème).

Nunez (6.5): Préféré à Gakpo, l’uruguayen a été d’humeur combative. Il a pêché à trouver le cadre cet après-midi, jusqu’à la 79ème minute d’une tête rageuse bien placée. Carton jaune à la 69ème minute.

Jota (6): S’offre un but de la tête à la demi-heure de jeu sur corner (31ème). Manque de s’offrir un doublé à la 70ème minute.

 

Burnley (4-4-2):

Trafford (5): Excellent lord du match aller, ce soir il a été plus moyen. Fautif d’une mauvaise sortie aérienne, il se prend un but sur corner à la 31ème minute. De bonnes parades (37ème, 70ème), mais inefficace sur les deux buts concédés par la suite.

Delcroix (2.5): Surement le plus insuffisant sur le terrain, il n’a presque rien accompli aujourd’hui.

Esteve (4.5): Premier match en tant que titulaire pour le français, match qu’il a modestement maitrisé. Dès le début, on le sent légèrement en dessous du niveau de son équipe, mais dans le second acte il fait de bons retours et montre des qualités athlétiques. Remplacé par Vitinho (80ème).

O’shea (5.5): Il débute le match par un carton jaune évitable à la 14ème minute, mais reste néanmoins propre dans ses interventions. Il poursuit ses performances avec une tête magnifique en pleine lucarne avant la mi-temps (45ème).

Assignon (6): Fraichement arrivé, le Français enchaine une deuxième titularisation. Habile, il fait souvent le bon geste et s’est peu mit en difficulté. Match admirable de l’ancien rennais.

Odobert (4): Quelques bons temps sur son aile gauche, mais un match assez limité pour le jeune français, qui a raté à plusieurs reprises le cadre.

Ramsey (3): Très peu en vue en première phase, il s’est doucement réveillé ensuite, sans faire des miracles. Remplacé par Massengo (81ème).

Berge (4.5): Le norvégien a été très utile dans l’entrejeu de Burnley, avec de bonnes transmissions.

Brownhill (4): Carton jaune en première période à la 26ème minute. Il offre un très bon centre juste avant la mi temps pour égaliser le score. Sinon, il a peu montré.

Amdouni (3.5): L’international suisse n’a pas été décisif cet après-midi. Remplacé par Larsen (86ème).

Fofana (5): Sortant d’un doublé au dernier match, l’ivoirien est un sérieux danger pour Liverpool. Il a manqué de peu l’ouverture du score à la 64ème minute puis par la même occasion, 3 minutes plus tard.

Lire plus