Sochaux - Rennes (1-6) : Les notes complètes [Coupe de France - 8èmes de finale]

Sochaux – Rennes (1-6) : Les notes complètes [Coupe de France – 8èmes de finale]

Homme du Match : Truffert (8.5) : Son match référence de la saison. Il est de partout, multiplie les combinaisons avec Salah pour faire mal à de pauvres Sochaliens. Le latéral Rennais délivre pas moins de 2 passes décisives dans ce match, dans lequel il n’aura pas marqué, certes, mais ne manque pas d’allant. Remplacé par Nagida à la 57ème.

 

F.C. Sochaux Montbéliard : 4-5-1

Patouillet (5) : La moyenne, oui. Un match mi figue mi raisin. Côté figue : il brille en 1 contre 1 face à bon nombre de Rennais et préserve son équipe d’un score encore plus large. Côté raisin : il en prend 6… dont un (le second but de Gouiri), sur lequel il est le premier responsable en relâchant le ballon.

Gomis (3) : Dans un match aussi compliqué, étonnant de voir quatre joueurs Sochaliens sortir… Mais aucun défenseur.

Fontaine (2.5) : Scénario catastrophe, match catastrophique, une rencontre bonne à jeter.

Vitelli (3) : Un match bien triste.

Silva (2.5) : Que ce soit face à Truffert, Salah, Gouiri, tous auteurs de bons matchs, il a vécu un cauchemar. Il sort à la pause, remplacé par Fatar (5), presque convaincant.

Viltard (5) : Sauve l’honneur avec un penalty bien et sereinement tiré.

Pereira de Sa (3) : Un vrai supplice, il ne montre rien, recule, est loin de son joueur au marquage. Il sort à la pause pour Hoggas (4).

Michel (3.5) : Pénible, un match loin d’être mémorable, il sort donc dès la pause dans le cadre d’un quadruple changement (!), un changement par but ? Remplacé par Liénard (4.5), retrouvailles ternes avec son ancien coach Julien Stéphan.

Da Costa (3) : Un long supplice pour lui, qui ne fait pas face aux assauts Rennais.

Daho (3) : Si Étienne Daho est Rennais, on aurait pu croire que lui aussi, tant il a été inoffensif face à cette équipe.

Koffi (3.5) : Pas un ballon ne lui arrive, il est remplacé à la mi-temps par un Zohi (5) bien plus entreprenant, qui réussit parfois quelques bonnes actions pour semer le trouble dans la défense Rennaise.

 

Stade Rennais F.C. : 4-4-2

Gallon (5) : Il n’a rien eu à faire, alors jugeons la seule chose qu’il a eu à faire : le penalty. Il plonge bien trop tôt et donne clairement l’indication à Viltard, qui transforme aisément.

Truffert : Voir ci-dessus.

Theate (6) : Un bon match pour la charnière qui communique de plus en plus, en accord avec les déclarations des principaux intéressés après Rennes-Montpellier.

Omari (6) : Pas grand chose à dire, la défense Rennaise à été peu sollicitée. Omari concède un penalty, certes, mais après un bon match.

G. Doué (6.5) : Percutant, il a pu profiter de l’apathie de cette équipe Sochalienne pour faire ce qu’il sait faire de mieux : attaquer. Remplacé par Seidu à la 68ème, qui jouera plus que les 2 petites minutes que contre Montpellier.

Salah (7) : Titulaire surprise, il montre de l’envie et beaucoup de qualités, voulant semer la zizanie dans l’esprit de son coach.

Le Fée (non noté) : Sorti au bout de 5 tristes minutes puisqu’il se blesse et sort sur civière. Remplacé par Santamaria (7) donc, qui se met très vite au niveau des siens, profite de la fête et rentre chez lui à la 57ème, remplacé par D. Doué pour souffler.

Matusiwa (6.5) : Scruté pour sa première titularisation en rouge et noir, il livre une copie sérieuse, mais pas toujours très appliquée, avec un carton jaune très orangé récolté sur une grosse faute à la 45+2ème.

Bourigeaud (7) : Bon match pour sa part, il n’hésite pas à redescendre parfois très bas, parfois latéral droit.

Gouiri (8) : Deux buts à mettre à son actif, dont un but exceptionnel en lucarne pour ouvrir le score, puis un vrai but d’attaquant où il profite d’une erreur de Patouillet.

Kalimuendo (8) : Une mi-temps à toute berzingue, deux buts en 6 minutes pour un doublé express, parmi lesquels un beau but où il ferme bien son pied pour tromper Patouillet. Remplacé à la pause, pour le préserver, Blas (7) prend sa place.

Lire plus