Brentford - Manchester City (1-3) : Les notes complètes [Premier League - 23ème j.]

Brentford – Manchester City (1-3) : Les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Homme du match : Phil Foden (8,5) : Un grand match de la part du Citizens. Il a cherché systématiquement à se placer entre les lignes, touchant pas mal de ballons. Il a été à lui tout seul l’auteur des 3 buts des Citizens aujourd’hui. Trois buts d’attaquants qui rappellent ses qualités de finisseur.

Brentford : 3-5-2

Flekken (8) : Une première mi-temps exceptionnelle. Il a écoeuré à lui tout seul les Citizens, jusqu’à ce qu’il cède sur le premier but de Foden. Il a même été l’auteur d’une passe décisive sur le seul but de son équipe. Par la suite, il n’a rien pu faire en deuxième mi-temps.

Mee (5,5) : Match plutôt intéressant de la part de Ben Mee. Agressif dans le bon sens du terme, il a souvent été bien placé pour dégager son équipe

Pinnock (4,5) : À l’image de ses compères en défense centrale, il a été très solide en première mi-temps, repoussant tous les centres, ainsi qu’en se mettant en opposition sur les tirs adverses afin de les contrer. Jusqu’à ce manque de lucidité sur le but égalisateur en repoussant mal de la tête un centre de Kevin de Bruyne.

Collins (5) : Ce n’est pas le joueur le plus en vue défensivement, mais il n’en est pas moins important. Il a su rester concentré tout au long de la rencontre, repoussant un grand nombre de tirs. Il a été particulièrement important dans son placement sur les centres adverses.

Roerslev (4,5) : Beaucoup moins en vue que son compère dans le couloir gauche, il a fait les mauvais choix offensivement sur ses rares incursions. Défensivement, il a été précieux, particulièrement en première mi-temps. Remplacé par Lewis-Potter à la 76e.

Reguilon (6,5) : À l’inverse de son homologue, il a beaucoup plus apporté offensivement avec sa très belle patte gauche, distribuant plusieurs centres intéressants. Défensivement, il a été tout aussi bon en récupérant plusieurs ballons et en étant plusieurs fois bien placé.

Jensen (5,5): Pressant assez haut, il a su gratter pas mal de ballons. Défensivement, il a bien cadré ses adversaires, les obligeant à reculer. Pas avare d’efforts remplacé à la 76e par Yarmolyuk

Janelt (4,5) : Il a effectué quelques bons retours mais a failli être l’auteur d’une belle passe décisive sans un arrêt formidable de la part de Flekken. Il a su donner de l’air à son équipe quand il le fallait. Remplacé par Damsgaard à la 76e.

Norgaard (5) : Il a su gratter beaucoup de ballons, il a tenté de distribuer le jeu lors des rares moments où Brentford avait le ballon. Il s’est battu tout au long du match mais en vain.

Toney (5,5) : Il s’est bien battu tout au long de la rencontre, grattant plusieurs coups francs. Très malin, il a été très intéressant dans le jeu long, notamment sur le but où son bloc sur Aké ouvre la porte du but pour Maupay.

Maupay (6,5) : il est l’auteur du seul but de son équipe dans cette rencontre, d’un face à face clinique. Il s’est battu tout au long du match. Très important défensivement, il a su amener de la densité au milieu de terrain. Remplacé par Baptiste à la 91e.

Manchester city : 4-1-4-1

Ederson (5) : Une prestation moyenne pour le gardien Citizens, à la hauteur de plusieurs couvertures intéressantes mais par la suite réalisant des relances très moyennes. Parti à la pêche sur un coup franc en fin de match, il a été chanceux de ne pas être repris pas la VAR car située hors de la surface.

Walker (6): C’est un bon match pour le capitaine Citizens. Pourtant embarqué dans des problèmes extras-sportifs, cela n’a pas semblé le perturber. Il a été très bon défensivement, jamais pris de vitesse. Offensivement, il a beaucoup apporté. Il a failli marquer sur une très belle frappe de loin, mais Flekken vigilant, l’en a empêché.

Dias (6,5) : Toujours aussi précieux, il a su jouer simple tout au long de la rencontre. Comme son compère de la défense, il a joué très haut dans le camp adverse. Il a été systématiquement bien placé, sauvant les siens d’un but encaissé sur une très belle occasion de la part de Brentford.

Aké (5) : Il a été assez fébrile sur les longs ballons de Brentford, à l’image du but où il a été beaucoup trop tendre dans son duel avec Toney. Il a été intéressant avec le ballon, apportant sans cesse un surnombre dans le camp adverse.

Gvardiol (5,5) : L’international Croate a été concentré défensivement. Il a tenté offensivement en étant intéressant à plusieurs reprises, mais nous avons aussi vu ses limites offensives avec une prise de risque minimale.

Rodri (7) : Le patron de City et le patron de ce match, il sert de relais au milieu de terrain pour les sorties de balle. Pour les phases offensives, il est venu se placer entre les lignes et a posé des problèmes à ses adversaires.

De Bruyne (7) : Que ça fait plaisir de revoir ce joueur sur les terrains. Il n’a rien perdu pendant sa blessure. Il a donné plusieurs ballons exceptionnels à ses partenaires. Manquant cruellement de rythme, il a su parfaitement s’adapter en s’exilant sur les côtés pour s’économiser et effectuer plusieurs centres, cela a parfaitement fonctionné à l’image des deux premiers buts de City. Impliqué sur le premier et avec une passe décisive sur le deuxième.

Foden : Voir ci-dessus

Alvarez (5,5) : Le champion du monde a montré beaucoup de mouvement dans ce match sans parvenir à être décisif. Auteur de plusieurs belles frappes de loin, il a su prendre sa chance quand le jeu le demandait.

Silva (4,5) : Sans doute le moins performant des joueurs offensifs aujourd’hui, mais on ne peut lui reprocher son manque de combativité. L’international portugais a été le moins en vue. Il a essayé, mais peu réussi, et a même été l’auteur d’une passe extrêmement dangereuse pour Ederson, mais se rattrape d’un tacle particulièrement bien effectué. Remplacé par Doku à la 71e.

Haaland (5,5) : Un retour en tant que titulaire plutôt discret pour le Norvégien. Il a été rarement en vue tout au long de la rencontre. Ne profitant pas de la passe de Janelt en première mi-temps pour marquer, il a été particulièrement intelligent sur le 3e but de Foden avec cette belle remise astucieuse. Remplacé par Kovacic à la 86ème.

Lire plus