Roma - Cagliari (4-0) : Les notes complètes [Serie A - 23ème j.]

Roma – Cagliari (4-0) : Les notes complètes [Serie A – 23ème j.]

Homme du match: Pellegrini (8): en bon capitaine de cette Roma qui a connu un début de saison compliqué, c’est lui qui offre l’avantage aux giallorossi dès la première minute du match, permettant à ses coéquipiers de développer son jeu sereinement.

Roma (4-3-3)

Rui Patricio (6): il passe une soirée parfaitement tranquille et n’est presque jamais sollicité.

Karsdorp (7): impeccable en phase défensive, il propose énormément de choses lorsque la Roma est en possession du ballon et manque même de doubler la mise avec un poteau dès les premiers instants.

Mancini (7.5): il ne commet aucune erreur ce soir et constitue un véritable mur face aux offensives adverses.

Llorente (7): lui aussi réalise une belle prestation tout en maitrise face à des sardes totalement transparents. Hujsen prend sa place à la 55ème minute, et inscrira le dernier but de la partie.

Angelino (6.5): au vu de la conformation du match, on peut lui reprocher de ne pas avoir plus poussé en phase offensive. Il réalise tout de même une partie plus que satisfaisante. Il cède sa place à Kristensen à la 58ème minute.

Cristante (7): réellement précieux dans le milieu de terrain romain, c’est bien lui qui dicte le rythme aux giallorossi qui ne laissent aucune possibilité aux hommes de Ranieri de développer leur jeu.

Paredes (6.5): il réalise un match somme toute satisfaisant mais tombe dans quelques provocations qui, au vu du déroulement de la partie, étaient facilement évitables. C’est tout de même lui qui offre une passe décisive à Huijsen.

Pellegrini (8): voir ci-dessus. C’est Bove qui prend sa place à la 55ème minute.

Dybala (8): il propose énormément en phase offensive et son travail finit par payer. Il inscrit ainsi un but et transforme plus tard un pénalty avec beaucoup de sang-froid. C’est Baldanzi qui prend sa place à la 74ème minute.

Lukaku (6): il fait beaucoup d’efforts pour mettre en difficulté la défense sarde mais est trop bien encadré et a bien du mal à s’exprimer.

El Shaarawy (6.5): un match tout en sacrifice, mais il parvient à libérer ses coéquipiers et à les mettre en parfaite condition de faire la différence. Il cède sa place à Zalewski à la 55ème minute.

Cagliari (3-5-2)

Scuffet (4): malgré son engagement, il ne peut pas éviter le naufrage.

Dossena (4): la défense sarde ne peut rien faire ce soir face à des giallorossi particulièrement en forme. Cependant, il limite les offensives apportées par Lukaku. Ranieri tente le tout pour le tout et le remplace par Viola à la 62ème minute.

Mina (3,5): à l’image de ses coéquipiers, il ne parvient pas à résister face aux romains. Il montre également un excès de nervosité et cède sa place à Wieteska à la 67ème minute.

Obert (4): la défense rossoblù prend l’eau ce soir ,et il ne parvient pas à faire la différence.

Zappa (4): il a bien du mal à trouver sa place sur le terrain ce soir face à une équipe bien mieux organisée.

Nandez (3.5): il tombe dans le piège des provocations et ne parvient pas à dérouler son jeu.

Prati (4): il n’a aucun impact ce soir face à une Roma qui déroule et qui finit par s’arrêter de jouer. C’est Gaetano qui prend sa place à la 62ème minute.

Makombou (3,5): il propose très peu et ne trouve aucune solution pour contrer la défense impeccable de la Roma.

Azzi (4): il tente bien quelques ouvertures vers ses coéquipiers, sans succès cependant face à une équipe bien organisée. Luvumbo prend sa place à la 62ème minute.

Petagna (4,5): le seul danger côté sarde vient de quelques bonnes actions qu’il propose. Malheureusement pour lui, ça ne suffira pas à faire la différence.

Lapadula (3,5): il tente finalement très peu, et est bloqué par les défenseurs romains qui ne lui laissent pas d’espace pour s’exprimer.

Lire plus