FC Nantes : Ce joueur en a marre et n'en peut plus de cette situation !

FC Nantes : Ce joueur en a marre et n’en peut plus de cette situation !

Après une élimination en huitièmes de finale de la CAN face au Nigéria, Jean-Charles Castelletto est rapidement revenu à la réalité du FC Nantes. Aligné en défense centrale avec Nathan Zézé, il a dû s’adapter suite à la blessure de Kelvin Amian et occuper le flanc droit de la défense.

« On est une bande de potes mais c’est important aussi de se dire les choses quand ça ne marche pas. », confie-t-il à Presse-Océan. Malgré son manque d’habitude sur ce poste, Castelletto a su contenir les attaquants lensois lors du match contre Lens.

Lire aussi :

Sa performance n’est pas passée inaperçue puisqu’il a reçu un 6/10 par L’Équipe, meilleure note attribuée à un joueur nantais pour cette rencontre, tandis que Ouest-France lui octroyait un 5,5/10.

Le Camerounais exprime sa lassitude quant aux fins de saison stressantes vécues par le club : « À chaque fois qu’on pense avoir sorti la tête de l’eau, on replonge… Les points, il faut les prendre maintenant. »

Lire aussi :

Au sein des Canaris depuis trois ans et demi, Castelletto appelle à plus de franchise entre joueurs pour éviter une autre descente vers la Ligue 2. Il insiste sur l’importance du dialogue franc dans le respect mutuel.

De retour après son passage en Côte d’Ivoire pour la CAN, il s’est immédiatement remobilisé malgré la fatigue : « Je ne vais pas dire le contraire, c’est fatigant. Mais il y a des choses importantes à réaliser… Si je suis fatigué, je n’aurai pas de mal à le dire au coach. »

Castelletto semble déterminé à aider son équipe à rebondir et reconnaît que changer d’environnement peut être bénéfique même si retrouver des températures plus clémentes fait également partie des plaisirs simples du retour au pays.

Lire plus