Arsenal – Liverpool (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Arsenal – Liverpool (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Homme du Match – Gabriel Martinelli (7,5) : Préféré à Trossard, l’ailier brésilien a encore livré une masterclass, buteur en deuxième partie de jeu sur une incompréhension de la défense de Liverpool.

Arsenal : 4-3-3

Raya (6) : Le gardien de but espagnol n’aura pratiquement rien à faire ce dimanche face à Liverpool. Sur le but concédé, il a été trompé par sa propre défense, Gabriel Magalhaes notamment.

Zichenko (5) : Exceptionnel face à Nottingham Forest en milieu de semaine, le latéral gauche ukrainien n’a pas répondu présent face à Liverpool. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été remplacé en début de deuxième partie de jeu par Jakub Kiwior.

White (6) : Intraitable sur son côté, le défenseur anglais a une nouvelle fois livré une belle prestation convaincante.

Gabriel (5) :  Le défenseur brésilien a passé un après-midi plutôt difficile. C’est lui qui a aidé à l’égalisation du score sur un CSC.

Saliba (6) : William Saliba enchaîne de belles prestations match après match. Face à Liverpool, il a montré pourquoi il faut partie des meilleurs défenseurs d’Angleterre et d’Europe.

Rice (6) : Declan Rice est devenu en très peu de temps le patron du milieu de terrain des Gunners. Face aux Reds, le milieu de terrain anglais a encore rayonné.

Odegaard (6) : Le milieu de terrain norvégien continue de régaler au milieu de terrain. Il était d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score des Gunners.

Jorginho (6) : Jorginho a connu une rare titularisation face à Liverpool. Le milieu de terrain italien a bien accompagné Odegaard et Rice.

Saka (6) : Déjà buteur face à Nottingham Forest en milieu de semaine, Bukayo Saka a encore marqué face à Liverpool. C’est lui qui a montré la voie à ses coéquipiers.

Havertz (5) : Gabriel Jesus blessé, c’est Havertz qui a été positionné en attaque. L’ancien de Chelsea a été une menace pour la défense du club de la Mersesyde.

Martinelli : Voir ci-dessus

Trossard (5) : Entré en jeu en remplacement de Martinelli, l’attaquant Belge a lui aussi inscrit son nom au tableau d’affichage.

Liverpool : 4-3-3

Alisson (5) : Irréprochable sur l’ouverture du score d’Arsenal, le gardien de but brésilien s’est totalement loupé sur sa sortie sur le deuxième but des Gunners.

Konaté (5,5) : le défenseur français n’a pas déçu malgré la défaite de Liverpool. Solide sur ses interventions, il a tout de même été exclu en fin de rencontre.

Van Dijk (5) : Patron de la défense des Reds, le défenseur néerlandais n’a pas empêché la défaite des siens malgré son match parfait.

Gomez (5) : Le latéral droit brésilien a eu beaucoup de difficultés sur son couloir, souvent pris en vitesse par Bukayo Saka.

Trent Alexander-Arnold (4,5) : C’est rare de voir Trent Alexander-arnold cédé sa place. C’est bien le cas ce dimanche chez le latéral anglais, qui n’a pas impressionné.

Mac Allister (6) : Patron du milieu de terrain, l’ancien de Brighton a fait un match plein malgré la défaite.

Jones (5,5) : Le jeune milieu de terrain anglais n’a pas été percutant ce dimanche face à Arsenal contrairement à ce qu’il a toujours montré.

Gravenberch (4) : Le milieu de terrain néerlandais continue de chercher ses repères dans cette équipe de Liverpool. Il a eu du mal face à Arsenal avant de céder sa place à l’heure de jeu.

Gakpo (4,5) : En absence de Mohamed Salah, Cody Gakpo n’a pas gagné des points. L’ailier néerlandais, on peut le dire, est passé à côté de son match, remplacé lui aussi à l’heure de jeu.

Diaz (5,5) : virevoltant face à Chelsea, le Colombien n’a pas pesé sur la défense des Gunners ce dimanche, même s’il a été à l’origine de légalisation en fin de première partie.

Jota (5) : Contrairement à son match de mercredi dernier face à Chelsea, l’attaquant portugais n’a pas brillé face à Arsenal.

Lire plus