Inter Milan - Juventus Turin (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 23ème j.]

Inter Milan – Juventus Turin (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 23ème j.]

Homme du match: Pavard (8): Le Français était survolté. C’est avec un retourné qu’il va contribuer au seul but du match, en effleurant du pied le cuir pour le poser sur la poitrine d’un defenseur Turinois. Ce dernier finit par détourner le ballon dans son propre but. En plus de ce fait, le champion du monde 2018 s’impose dans sa zone pour bloquer les offensives de Kostic et ses partenaires. On le voit écarter des ballons chauds trop souvent, par son envie, ses placements et beaucoup d’abnégation.

Inter Milan (3-5-2)

Sommer (5): Au final, le gardien Suisse n’aura jamais eu vraiment de possibilité pour montrer son talent. Sa vigilance a suffi pour maintenir sa cage inviolée.

Pavard (8): voir le haut de page.

Acerbi (7): Le défenseur s’est livré à un véritable duel face à Vlahovic et l’Italien en sort vainqueur sans difficulté. Le Serbe n’arrivera jamais à exister dans cette partie car il sera parfaitement cadenassé par le vétéran de 35 ans.

Bastoni (6,5): Beaucoup plus discret que son partenaire précédent, ce n’est pas pour autant qu’il fait moins bien que lui sur le terrain. Solide dans ses interventions et dans ses relances, l’Italien de 24 ans n’a pas démérité dans cette défense à trois de l’Inter Milan. Il est remplacé par De Vrij à la 89ème minute.

Darmian (5): L’ancien de Manchester United n’était pas complètement dans son match. Parfois brouillon pour transmettre le ballon ou peu attentif au jeu de ses partenaires, l’Italien était trop absent dans cette partie pour sortir son épingle du jeu. Il a laissé trop d’espaces à ses vis-à-vis, contrairement à Pavard beaucoup plus dans l’anticipation pour empêcher les situations Turinoises dans son couloir. Dumfries le relaye à la 73ème minute.

Barella (6): Ses premiers mouvements avec le ballon sont plutôt brouillons et l’Italien concède des pertes du cuir qu’il ne doit pas perdre. Avec plus d’application, son pied devient plus précis et c’est sur un de ses ballons qu’il permet l’ouverture du score. La suite de sa prestation est mieux, bien mieux, avec moins de déchets techniques. Klaassen le remplace à la 89ème minute.

Calhanoglu (7): Le virtuose de l’Inter n’a pas failli à sa réputation. Il a desservi toute son attaque avec des ballons millimétrés dans la profondeur. Elément essentiel de l’organisation du jeu Interiste, le Turc a tenté de faire vivre son équipe en initiant les meilleures occasions de la rencontre. Il n’est même pas loin de scorer par une frappe qui ne passe pas loin de la lucarne de Szczesny.

Mkhitaryan (5,5): Très généreux dans les efforts, l’Arménien n’a, cependant, pas fait preuve de la même précision que son partenaire Turc du milieu de terrain. L’ancien de Manchester United et d’Arsenal s’est moins mis en évidence quant à la qualité de ce qu’il a proposé.

Dimarco (7): Le piston gauche se montre extrêmement dangereux sur les plus grosses occasions de l’Inter en début de match. Sa vitesse lui permet de faire des différences par son couloir et quelques écarts de Gatti l’isolent dans la surface de la Juventus. Un peu plus de justesse dans le dernier geste aurait pu donner des buts supplémentaires à son équipe. Il cède sa place à Carlos Augusto à la 73ème minute.

M. Thuram (6,5): Tout ce qu’il a fait sur le terrain a été bien réalisé. Il obtient des fautes, fait des différences avec le ballon, apporte un point de fixation à ses partenaires pour donner de la profondeur aux contre-attaques. Trop de vitesse et de précipitation lui font manquer la finition de ses actions les plus dangereuses. Cependant, c’est lui qui presse Gatti quand ce dernier détourne le cuir dans son propre but. Arnautovic le remplace à la 77ème minute.

L. Martinez (5,5): Il voulait briller ou simplement scorer. Il fait les efforts nécessaires pour y parvenir mais la défense Turinoise le serre bien et il est voué à l’exploit pour être décisif. Il finit la partie sur les rotules.

Juventus Turin (3-5-2)

Szczesny (7): Prestation dantesque du portier Polonais avec deux arrêts incroyables pour maintenir son équipe dans le match. Il pouvait certainement faire mieux sur le but contre son camp de Gatti mais c’était compliqué. Malgré la défaite, le portier de la Juventus est vraiment sorti du lot de façon très positive.

Gatti (5,5): Deux grosses erreurs altèrent sa prestation d’ensemble. La première est une négligence qui permet à Dimarco de rester seul dans la surface pour tenter de tromper Szczesny et la deuxième coûte le but de ce match en perdant son duel face à Thuram. Le reste de sa prestation est très convaincant avec des bonnes interventions qui ont empêché l’Inter d’espérer creuser l’écart. L’Italien cède sa place à Sandro à la 88ème minute.

Bremer (7): Le Brésilien a été imperial au centre de la défense à trois de la Juventus. Infranchissable, il s’illustre, entre autres, par un tacle de dernier défenseur sur Thuram.

Danilo (6): Son match est intéressant mais il doit être plus vigilant sur le but car il est fautif d’avoir laissé partir Pavard dans son dos. C’est dommage car il montrait beaucoup de solidité défensive.

Cambiasso (5): L’Italien a été disponible, trouvant matière à combiner pour accélérer le jeu de son équipe. Régulièrement présent dans les situations Turinoises, il ne parvient pas, cependant, à être décisif dans la partie. Miretti le remplace à la 88ème minute.

Mckennie (4,5): Dés qu’il fait parler sa puissance, l’Américain parvient à casser des lignes et donner des offrandes à ses partenaires. Seulement, il ne le fera qu’une unique fois dans ce match. Pour le reste, sa prestation est fade. Il cède sa place à Alcaraz à la 90ème minute.

Locatelli (5): L’Italien s’est fait bouger dans l’entrejeu par le milieu de terrain performant de l’Inter Milan. Bien seul pour organiser et tenter d’accélérer le jeu Turinois, il ne permettra pas à la Juve de croire réellement à son retour.

Rabiot (5,5): Plus offensif, plus intéressant et plus entreprenant pour déstabiliser le bloc de l’Inter, le Français s’est heurté à la solidité et la dureté de ses adversaires dans le combat. Il arrive à porter le ballons aux abords de la surface Interiste mais sans vraiment trouver la faille.

Kostic (5,5): Dans son couloir, le serbe fait des différences et élimine des adversaires pour se projeter vers l’avant mais il tombe, ce soir, contre un excellent Pavard qui va le mettre en echec. T Weah le remplace à la 66ème minute.

Yildiz (4): Des mouvements mais pas sur le front de l’attaque. Il repique au milieu pour faire vivre le cuir mais reste plus invisible qu’utile aux siens. Sa prestation est insuffisante. Chiesa le remplace à la 66ème minute.

Vlahovic (3,5): Soit, on ne le voit pas. Soit, il ne sait quoi faire du cuir et le perd. Mais en tout cas, il passe encore à côté de sa rencontre. Il a une balle de but sur un service impeccable de Mckennie, le seul, mais rate éhontément son contrôle du cuir.

 

Chardin Jean-Christophe

 

Lire plus