Metz - Lorient (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.]

Metz – Lorient (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 20ème j.]

Homme du match – Abergel (7): Son activité au milieu de terrain est impressionnante, il joue juste et sans paniquer, toujours en mouvement et dans le bon tempo. Le régulateur du jeu breton.

FC METZ

Oukidja (5): Il ne peut rien sur le but de Bamba, il reste sûr dans les airs et propre dans ses relances. Il a la malchance de repousser la frappe de Ponceau dans les pieds de Katseris pour le deuxième but lorientais.

Colin (4): Actif offensivement, il pêche défensivement dans le replacement et le combat. Averti à la 83è.

Traoré (5): Battu par Bamba sur le but, il s’est repris par la suite. Pas d’éclat, mais un travail sérieux.

Candé (5): Solide et rassurant dans les duels, il est pris sur le 2ème but lorientais. Remplacé par Atta (75è) qui centre bien sur Van de Kerkhof (82è), sans succès.

Udol (c) (6): Sobre et rarement pris en défaut, il a bien bloqué son couloir en n’oubliant pas de venir faire le surnombre offensif quelques fois.

N’doram (3): Match à oublier, il n’a touché que peu de ballons et était souvent en retard dans son placement.

Camara (4): Bon pressing sur le but de Lamkel Zé, il a cherché à rendre des ballons propres. Plus en difficulté ensuite, remplacé par Sabaly (60ème), averti à la 77ème et qui rate la balle d’égalisation au bout du temps additionnel.

Jean-Jacques (5): Une grosse activité, des duels remportés partout sur le terrain, il a parfaitement occupé le milieu Messin. Mais trop seul, il n’a pas tenu sur la distance.

Van den Kerkhof (4): Discret tout au long du match, il est  remplacé (85è) par Asoro.

Lamkel Zé (5): Premier but trois jours après son arrivée à Metz, il a beaucoup tenté de dribbles en 1ère période, avec peu de réussite. Proche du doublé à la 62ème, il manque de spontanéité pour reprendre efficacement un bon centre de Jean-Jacques, puis à la 76ème, où sa frappe est contrée.

Mikautadze (4): Il récupère le ballon du but de Lamkel Zé au duel avec Adjei et sert parfaitement le buteur Messin. C’est tout et trop peu pour sortir Metz du piège breton. Sorti à la 87è pour Tetteh.

FC LORIENT

Mvogo (5): Impuissant sur le but de Lamkel Zé, il n’a pas eu de grande intervention à effectuer ensuite. Bonne gestion des sorties aériennes sur les peu de centres adverses.

Touré (5): Le géant breton a failli remettre son équipe devant sur une tête juste au-dessus à la 37éme sur corner. Par la suite, il est resté simple et il a aussi réussi à créer le surnombre sur quelques situations.

Adjei (5): Battu au duel par Mikautadze, il a eu du mal à s’en remettre. Mais il a su faire en sorte de hausser son niveau en seconde période.

Talbi (6): Un beau retour dès la 9ème minute pour couper un contre Messin. Peu mis en difficulté, il s’est d’abord attaché à bien relancer.

Le Bris (5): Propre techniquement, il n’a pas pris assez de risques. Plus en vue en seconde période, il peut en faire plus pour déstabiliser un adversaire qui ne semblait pas trop impressionnant.

Louza (7): Plusieurs frappes et une passe décisive sur le but. Beaucoup d’activité et de déplacements utiles. Sorti à la 78ème pour Bouanani.

Abergel (c): Voir ci-dessus.

Katseris (6): Dans son couloir, il a eu du mal avant la pause, mais une des recrues lorientaises de cet hiver a bien suivi une frappe de Ponceau repoussée par Oukidja pour remettre son équipe en tête à la 52è. Sorti à la 88è pour Mendy, averti à la 95è.

Ponceau (6): Son match prend plus de reflet par sa frappe repoussée qui abouti au deuxième but lorientais. Il est resté trop bloqué sur son côté gauche pour perturber l’arrière-garde messine.

Kari (5): Il a participé à la maîtrise collective de son équipe, sans vraiment briller mais sans faire d’erreur non plus. Remplacé par Bakayoko (70è).

Bamba (6): Buteur à la 19ème, il a été difficile à maîtriser pour la défense lorraine, constamment en mouvement et précieux dans la conservation du ballon. Remplacé par Dieng (80è).

Lire plus