Rennes - Montpellier (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.]

Rennes – Montpellier (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 20ème j.]

Homme du Match : Kalimuendo (7) : Une importance vitale dans le jeu dos au but, notable surtout à la 60ème, avec une grosse occasion pour Rennes à la clé. “Target-man”, il occupe les défenseurs Montpelliérains et conserve des ballons, et son importance se fait sentir dès lors qu’il n’est plus sur le terrain, avec des ballons rendus par Rennes. Il sort trop tôt, remplacé dès 72ème par Yildirim.

 

Stade Rennais F.C. : 4-4-2

Mandanda (5.5) : En demie teinte : il effectue de bons arrêts, mais hésite presque systématiquement à sortir sur les centres. Chose qu’il a pourtant l’habitude de faire. Il laisse parfois le ballon à Montpellier, et de fait, des situations.

Lire aussi :

Truffert (5.5) : De bonnes montées, parfois supléées par Theate, mais un manque de complémentarité avec Gouiri sur la seconde période. Un peu léger sur les duels.

Theate (6) : Un bon match, il défend bien mais cherche des passes un peu compliquées pour se relancer, surtout en début de match.

Lire aussi :

Omari (5.5) : Solide, il tient bien sa position mais commet quelques erreurs en fin de match qui offrent le ballon à Montpellier. Un superbe sauvetage à la 56ème.

G. Doué (5) : Il n’y a pas que l’attaque, il faut aussi défendre. Il s’insère parfaitement dans cette nouvelle mode des latéraux ultra-offensifs, avec quelques lacunes défensives et de placement. Bonne ou mauvaise chose ? À vous de juger.

D. Doué (6) : Il donne toutes ses forces en première période mais doit sortir des la pause après avoir été malade toute la nuit, selon son entraîneur. Gouiri (5.5) rentre à la pause pour son retour de blessure, il passe à un mètre d’un but mais son coéquipier Bourigeaud était donc hors-jeu. Une entrée plutôt convaincante.

Le Fée (4.5) : Un match correct, mais une fin de deuxième période désastreuse ou il perd une quantité astronomique de ballons. Il manque de spontanéité et enchaîne les touches de balles inutiles. Fatigué, il peut être sorti avant par son entraîneur, il ne l’est qu’à 90+2ème et Seidu joue quelques petites minutes pour sa première.

Santamaria (5) : De grosses difficultés en seconde période face à la réorganisation tactique des Montpelliérains et le passage à un milieu à trois.

Bourigeaud (5.5) : Un bon match, pas forcément inoubliable, il se montre disponible pour ses coéquipiers. Bonus, les corners offensifs, beaucoup mieux exploités, dont il est l’auteur. Remplacé par la recrue Matusiwa à la 82ème.

Terrier (6) : Rapide buteur, dès la 3ème minute, il suit l’action jusqu’au bout et se montre opportuniste. Un but hâtif qui ne laissait pas présager un match aussi compliqué pour les Bretons. Remplacé par Blas à la 72ème.

Kalimuendo : Voir ci-dessus.

 

Montpellier H.S.C. : 5-4-1

Lecomte (5) : Quelques bons arrêts à mettre à son actif, mais il y a matière à mieux sur les deux buts. Sur le premier, peut être trompé par sa défense, il plonge tard, et sur le penalty rien ne va : il donne l’indication en plongeant trop tôt, n’a pas les deux pieds sur la ligne et va du mauvais côté.

Mincarelli (4.5) : Il livre une bonne performance offensive, mais assez difficile derrière. Il se montre naïf en concédant un penalty évident à G. Doué, qui lui aura fait du mal pendant tout le match, et offre le break à Rennes.

Sagnan (5) : Match assez quelconque, il réalise quelques interventions mais manque de spontanéité à la relance. Remplacé par Leroy à la 87ème, tout pour l’attaque.

Jullien (6) : Leader de sa défense, il aurait gagné à mieux les replacer, quitte à leur faire un peu violence. Il bénéficie de la sortie de Kalimuendo, target-man Rennais, pour pouvoir monter aux avants postes en fin de match et faire peser du danger en fin de rencontre.

Omeragic (4.5) : Des interventions qui laissent à désirer, une action assez catastrophique sur le but refusé à Gouiri où il doit donner le ballon avant de se faire enfermer par trois Rennais.

Tchato (5.5) : Match intéressant pour le piston droit du MHSC, il a su profiter des espaces laissés dans la largeur par les Rennais. Remplacé par Hefti à la 68ème.

Coulibaly (7) : Le meilleur Montpelliérain ce samedi, il est sur tous les fronts et montre de la vitesse et de la puissance pour créer de l’espace et bousculer la défense Rennaise. Remplacé par Gueguin à la 76ème.

Savanier (6.5) : Meneur dans la tempête, il sonne la révolte pour Montpellier avec un but mais insuffisant pour peser dans le résultat final.

Chotard (6) : Une importance comme toujours cruciale au milieu, il fait beaucoup d’efforts aussi bien offensifs que défensifs. Remplacé par Ferri à la 68ème.

Fayad (6) : Un assez bon match et une belle complémentarité avec Tchato, beaucoup d’actions sont passées sur ce côté droit. Remplacé par Karamoh à la 68ème, qui fait une bonne entrée pour sa première avec Montpellier.

Khazri (5) : Il paie son isolement, seul en attaque dans un 5-4-1 ultra-défensif pendant une bonne partie du match, il n’a pas pu faire grand chose.

Lire plus