Everton - Tottenham (2-2) : Les notes complètes [Premier League - 23ème j.]

Everton – Tottenham (2-2) : Les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Homme du match : Richarlison (7.5) : Pour son retour face à son ancien club, l’attaquant Brésilien a montré encore une fois depuis maintenant plusieurs mois qu’il était une machine à marquer. Il permet à son équipe de marquer très tôt dans le match avec une frappe en première intention. Toujours aussi tranchant durant cette première période il réussit à redonner l’avantage aux siens juste avant la mi-temps d’un magnifique intérieur du pied trop compliqué à atteindre pour Pickford. Il aura été durant ce match un danger constant pour la défense des toffees.

Everton (4-4-1-1)

Pickford (5): Le gardien anglais a commencé le match de la plus mauvaise des manières en encaissant un but très tôt. Malgré les deux buts concédés, le portier d’Everton a permis de sauver son équipe plusieurs fois notamment sur une frappe de Maddison.

B.Godfrey (4.5) : Titulaire pour la deuxième fois de la saison dans son couloir droit, le joueur anglais n’a pas forcément convaincu, souvent à contrecourant durant la première période où il a été mis en difficulté par Udogie, les deux buts de Tottenham viennent de son côté. Un match plutôt à oublier pour le latéral anglais qui en seconde période prend une carton jaune et sort peu de temps après, remplacé par l’ancien et expérimenté Coleman.

Tarkowski (6.5) : Le capitaine de cette équipe d’Everton a montré qu’il était le patron de cette défense. Il a d’abord eu du mal à rentrer dans son match puis a élevé son niveau. Il sera à l’origine de l’égalisation d’Everton. Pendant toute la seconde période sa défense permettra à Everton de tenir et d’éviter de prendre un troisième but.

V. Mykolenko (5.5) : L’international ukrainien a montré de nombreuses choses d’un point de vue offensif. En effet durant toute la première période sur son côté gauche, son pressing a déstabilisé l’équipe de Tottenham et ces phases auraient pu lui permettre d’ouvrir le score pour son équipe. Malheureusement, ces interventions défensives ont parfois manqué d’intensité et ont amené à des projections des ailiers des Spurs.

I. Gueye (6) : De retour de la Can après la défaite du Sénégal lundi, le milieu central a montré toute l’étendue de son talent durant la première période. Son pressing lui a permis de récupérer de nombreux ballons très hauts dans la moitié de terrain adverse.

D. Calvert-Lewin (5) : Dans une mauvaise passe depuis le début de la saison, le buteur anglais a vu pendant quelque temps le premier but de son équipe lui être attribué avant que celui-ci lui soit enlevé au profit de son coéquipier. Il reste tout de même le passeur décisif sur cette action. Son match reste malgré tout assez faible d’un point de vue offensif où il n’a pas réellement été dangereux. Il a été remplacé en fin de match par Beto

Tottenham (4-2-3-1)

G. Vicario (4.5) : Le gardien des Spurs n’a que peu été rassurant durant ce match, manque d’agressivité sur les coups de pieds arrêtés, ce qui amènera les deux buts  d’Everton. Il a malgré tout aussi sauvé son équipe à plusieurs reprises. Toutefois, son manque d’implication physique va encore faire parler.

D. Udogie (6.5) : Le latéral des Spurs a été de tous les bons coups durant ce match, il est à l’origine des deux buts, pour le premier il en est le passeur, pour le second il est au départ de l’action. Son implication offensive a elle aussi été très bonne durant ce match en défendant parfaitement son couloir gauche.

C. Romero (5.5) : L’Argentin a d’abord parfaitement débuté son match avant de petit à petit commettre des erreurs défensives. Il va d’ailleurs être le fautif sur le second but égalisateur d’Everton en remettant le ballon de la tête sur Branthwaite.

Pedro Porro (6) : Le latéral a fait preuve de qualités défensives mais aussi offensives, à la fois à la récupération mais aussi au centre, il a montré encore une fois que sa panoplie de jeu est immense.

R. Betancur (4) : Il a été dans tous les mauvais coups de son équipe en première période, souvent pressé le joueur n’a jamais su trouver ses marques sur le carré vert au point d’être remplacé très tôt par P. Matar Sarr, de retour de la Can, le joueur sénégalais a montré beaucoup plus de facilité dans l’entre jeu que son coéquipier.

P. E. Højbjerg (5) : Le milieu de terrain a montré lui aussi de grandes difficultés en première période face à cette équipe d’Everton. Malgré tout, le joueur a su se reconcentrer et a effectué une seconde période plus intéressante, en jouant avec ses qualités de percuteur pour porter le jeu vers l’avant. Il a été remplacé en fin de match par Drăgușin.

T. Werner (4.5) : L’ancien de Chelsea a encore laissé paraitre  quelques difficultés. Titulaire en l’absence de Son à la Coupe d’Asie, l’allemand avait parfaitement commencé son match avec son coéquipier de couloir Udogie. Malheureusement, la suite de son match a été plus compliqué d’une part à cause de mauvais choix ainsi qu’un manque de réalisme devant les cages adverses. Il a été remplacé par Skipp. 

Johnson (5) : Le jeune ailier anglais a montré l’étendue de sa technique avec plusieurs dribles avant de manquer de justesse dans le dernier geste, le coach des Spurs a donc décidé de changer le jeune joueur en le remplaçant par Kulusesvki qui, lui aussi, va réaliser de bonnes choses avant de s’éteindre complétement.

J. Maddison (6.5) : L’ancien de Leicester a montré toute son aisance technique en offrant une magnifique passe à Richarlison pour le deuxième but. Il aura été présent partout cet après-midi sur le terrain.

Lire plus