Liverpool – Chelsea (4-1) : Les notes complètes [Premier League – 22ème j.]

Liverpool – Chelsea (4-1) : Les notes complètes [Premier League – 22ème j.]

Homme du match: Bradley (8.5): Certainement son meilleur match depuis le début de la saison. D’entrée de jeu il met du rythme et montre toute sa détermination. Passeur décisif sur l’ouverture du score (23ème), il marque un remarquable but à la 39ème minute dans un angle très fermé, puis devient double passeur sur un centre précis à la 65ème minute de jeu. Le jeune anglais nous a régalé tout au long du match de par ses qualités et sa confiance. Il commence fortement à se faire sa place dans ce 11. Remplacé par Alexander-Arnold à la 68ème minute.

 

Liverpool (4-3-3):

Alisson (6): Un match tranquille pour le gardien brésilien, qui n’a manqué aucune relance.

Gomez (6.5): Il agit toujours avec sérieux quant à ses performances. Un bon match pour celui qui enchaine les titularisations. Remplacé par Robertson à la 69ème minute.

Van Dijk (6): Toujours aussi puissant dans ses interventions, à la limite de la faute quelquefois. Fautif sur l’unique but des Blues.

Konaté (6.5): On a surtout pu remarquer sa qualité de relance ce soir, tant l’attaque de Chelsea a peu prouvé. Son duo avec Van Dijk est un des plus solide actuellement. Carton jaune à la 76ème minute.

Bradley (8.5): Voir ci-dessus.

Jones (7): Occupant un rôle de leader dans l’entrejeu, il est fascinant dans sa maturité et sa vison du jeu. Récupérant de plus, des ballons. Remplacé par Clark à la 83ème minute.

Mac Allister (7): Le champion du monde a distribué une multitude de ballons ce soir. Il a tenté sa chance de nombreuses fois, sans tromper Petrovic. Il se bat avec assurance et prouve.

Szoboszlai (6.5): Le hongrois reprend une position de titulaire depuis sa blessure. Il a affiché divers bons centres mais a été le plus discret côté Reds jusqu’à son but à la 65ème minute, d’une tête précise. Remplacé par Elliott à la 69ème minute.

Nunez (7.5): S’offre plusieurs occasions de buts tout au long de la rencontre, et aurait mérité son but tant il s’est acharné à bien faire. Il manque son penalty dans le temps additionnel de la première période. Il touche à 4 reprises le montant de Chelsea. Passeur décisif sur un centre (79ème). Carton jaune à la 47ème minute.

Jota (7.5): Homme en forme côté Liverpool ces dernières rencontres. Il marque un but remarquable sur une action individuelle pleine d’envie (23ème). Un joueur très clinique. Remplacé par Gakpo à la 68ème minute.

Diaz (8): On ne peut rien dire sur le fait qu’il exprime une dynamique et une hargne constante. Passeur décisif sur le second but de son équipe, puis buteur à la 79ème minute sur un centre.

 

Chelsea (4-2-3-1):

Petrovic (4.5): En première période, le serbe compense plutôt bien l’absence de son compatriote Sanchez, notamment à la 18ème minute où il s’illustre d’une parade décisive. Ensuite il encaisse deux admirables buts en première phase, dont il ne peut rien faire. Par la suite il s’est montré impuissant sur les autres buts.

Chilwell (2.5): Il est l’auteur de plusieurs relances amenant à des situations favorables aux Reds. Match quasi cauchemardesque pour l’anglais, qui se prend même un carton jaune pour simulation (35ème). Remplacé par Gusto (5.5) à la 45ème minute. Qui aura réalisé quelques percées sur son côté droit.

Badiashile (3): Fautif sur l’ouverture du score, impuissant sur le second but, le français a eu du mal comme ses collègues de la défense. Coupable d’une faute dans la surface sur Jota à la 45ème minute provoquant un penalty heureusement pour lui, non concluant.

Silva (3): Le capitaine des Blues n’est plus aussi rapide qu’autrefois, il a eu du mal lors des contres attaques de Liverpool. Il n’a pas réussi à tenir un rôle déterminant.

Disasi (3.5): Titularisé au poste d’arrière droit, il a fait quelques interceptions malgré une faible performance sur le long, comme l’exprime le score du match. Carton jaune à la 41ème minute.

Fernandez (5): Le jeune argentin a montré du sang froid et de la fougue. Il n’a pas su apporter ce plus qui aurait pu modifier le cours du match. Carton jaune à la 33ème minute de jeu.

Caicedo (4): Débutant le match par un carton jaune à la 11ème minute, l’équatorien a été à l’image de son équipe, fébrile et dominé. Remplacé par Chukwuemeka à la 66ème minute.

Sterling (3.5): Invisible en première période. Jouant contre le jeu et manquant chaque situation. Un peu plus consistant en seconde période mais non décisif.

Gallagher (4): Dès le début du match (6ème minute) il a manqué de peu de provoquer un penalty en sa faveur. Par la suite, sa complicité avec Palmer a affichée de bonnes choses malgré une faible prestation. Remplacé par Nkunku (6) à la 45ème minute. Marquant un but de finisseur, il a tenté de redonner de l’enjeu à ce match.

Madueke (4): Quelques beaux gestes techniques vers l’avant mais rien de très concret. Remplacé par Mudryk (3) à la 45ème minute. Qui n’aura rien apporté au cours du jeu.

Palmer (6): Se montre très disponible en décrochant à de nombreuses reprises. Il a mené son équipe dans la difficulté. Remplacé par Casadei à la 85ème minute.

Lire plus