Montpellier - LOSC (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 23ème j.]

Montpellier – LOSC (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 23ème j.]

Homme du match – Chevalier (8) : Le gardien du temple lillois pour l’après-midi ! Auteur d’une performance XXL, réalisant plusieurs arrêts décisifs il a empêché le Losc de couler durant ce match. Bon sur sa ligne, rassurant sur toute ses sorties ainsi que sur son jeu au pied.

Montpellier (5-3-2) 

Lecomte (5,5) : Une après midi plutôt calme pour le portier du MHSC, le Losc n’ayant cadré aucun de ses tirs. Il a su rester concentré tout au long du match, il a réalisé  plusieurs relances intéressantes.

Hefti (5,5) :Assez discret offensivement en première période, il n’a pas été mis en danger défensivement. En seconde période, il a certes été plus important offensivement mais en faisant rarement les bons choix dans le dernier geste.

Omeragic (6) C’est un bon match de la part du suisse, très calme, balle au pied et souvent bien placé défensivement.

Jullien (5,5) : Un match moyen pour  l’ancien toulousain. Il a été plutôt bon défensivement bien qu’il ait perdu quelques ballons dangereux.  Notamment un, qui aurait pu couter cher à son équipe s’il n’avait pas commis une faute pour rattraper son erreur. Remplacé par Ferri à la 85ème min

Estève (6) : Des rumeurs de départ vers l’Angleterre qui apparemment ne le perturbe pas. Il est resté bien concentré tout le long du match, aidant souvent Mincarelli lors des provocations de Zhegrova.

Mincarelli (5,5) : Un match correct pour ce jeune joueur. Il a su contenir Zhegrova durant tout le match jusqu’à sa sortie suite à un petit pépin physique. Remplacé par Saint-Luce à la 64ème min.

Chotard (6,5) : Surement le meilleur Montpelliérain sur la pelouse. Il était partout le sur le terrain. Il a été malchanceux sur plusieurs de ses très bonnes frappes lointaines où, sans un grand chevalier, il aurait pu ouvrir le score. Il s’est montré moins dangereux en seconde période.

Savanier (6) : Un bon match de la part du capitaine Montpelliérain, toujours aussi juste sur ses coups de pieds arrêtés et auteur de plusieurs transversales exceptionnelles. Dans tous les bon coups offensif en première période, ce joueur est un plaisir pour les yeux. Il a été un peu moins en vue offensivement en seconde période.

Nordin (5) :  Un match plutôt moyen pour Nordin malgré quelques bons coups offensifs mais non décisifs. Il est remplacé à la mi-temps par le jeune Coulibaly auteur d’une entrée plutôt discrète.

Khazri (6) : Pas avare d’effort dans ce match, il a su gratter de bonne fautes et a été l’auteur de la première grosse occasion Montpelliéraine dans ce match. Remplacé à la 64e par un Gueguin plutôt discret.

Adams (6,5) : Il a eu beaucoup d’occasions mais sans réussir à les mettre au fond.  Il a réalisé un match intéressant. Auteur d’une belle remise de la tête sur l’occasion de Khazri.

 

LOSC (4-2-3-1) 

Chevalier : voir ci-dessus.

Santos (6,5) : Le latéral droit a réalisé un excellent match. Actif sur son couloir, il a été particulièrement intéressant offensivement lorsqu’il rentrait dans l’axe avec une capacité d’accélération et une qualité technique au dessus de la moyenne. Défensivement, il a réalisé une bonne prestation en gagnant un grand nombre de ses duels.

Yoro (7): 18 ans et il donne l’impression d’en avoir 30 !  Ce joueur fait preuve d’une sérénité impressionnante ainsi que d’un calme exceptionnel. Excellent avec le ballon, impeccable défensivement, il a sauvé le Losc à plusieurs reprises durant ce match. C’est un match complet de la part du numéro 15 lillois.

Alexsandro (6,5) :Yoro et lui ont écoeuré les attaquants du MHSC durant tout le match. Il a été impérial défensivement. Il a même eu quelques dépassements de fonction intéressant en seconde période afin d’apporter du nombre offensivement à son équipe.

Ismaily (6) : Bon défensivement en première mi-temps mais assez transparent offensivement. Il a su inverser la tendance en deuxième mi-temps en prenant beaucoup plus son couloir.

Bouaddi (5) : Un talent indéniable de la part de ce jeune joueur mais un manque cruel d’expérience. Il a réalisé une très bonne première période, touchant beaucoup de ballons. Il vient ternir sa première titularisation en écopant d’un deuxième carton jaune en fin de première période en faisant preuve d’un excès de naïveté. Il laisse ainsi ses partenaires en infériorité numérique toute la seconde période.

André (7) : 33 ans et toujours autant d’énergie ! il aura su jouer pour deux joueurs au milieu de terrain aujourd’hui et ainsi compenser l’exclusion du jeune Bouaddi.

Gudmunsson (5) : Totalement invisible en première période et perdant le peu de ballon exploitable, il a élevé son niveau de jeu en seconde période mais en péchant dans le dernier geste avec un manque de justesse comme le montre  son centre envoyé bien en dehors du stade. Remplacé par Ounas à la 76ème min qui a réalisé une bonne entrée, amenant un danger constant.

Gomes (6) : Un match intéressant de la part du jeune international espoir anglais, très disponible et régulièrement dans les bons coups lillois. Il a pu ouvrir le score en première période avec un frappe passant pas loin du but de Lecomte. Très appliqué dans son placement défensif en seconde période. Remplacé par Bentaleb à la 85ème min.

Zhegrova (5,5) : Pas le meilleur match de l’année de la part du kosovar. Il a tenté mais rarement réussi, souvent bien pris à deux par Khazri et Mincarelli. Il a été important dans tous ses replis défensifs.

David (5) : Un match difficile de la part du canadien, il a essayé mais avec trop d’erreurs techniques. Ses décrochages en deuxième mi-temps pour combler l’absence de 10 ont été intéressants. Pas avare d’efforts, ses replis défensifs ont également été importants. Remplacé à la 76ème min par Yazici.

Lire plus