Fulham – Liverpool (1-1) : Les notes complètes [EFL Cup – Demi-finales retour]

Fulham – Liverpool (1-1) : Les notes complètes [EFL Cup – Demi-finales retour]

Homme du match: Diaz (7.5):  Il s’offre le premier but d’une frappe contrée par deux fois à la 11ème minute. Il dynamite l’aile gauche avec d’innombrables dribbles en tout genre. Déterminé à faire gagner son équipe, il est inarrêtable lors des contres. On peut seulement lui reprocher quelques légères imprécisions quant au relai de passe.

Fulham (4-2-3-1):

Leno (6.5): Héros lors du match aller, il encaisse un but rapide à la 11ème minute. En second lieu, il enchaine les parades décisives pour son équipe.

Robinson (4): Il apporte offensivement, bien plus qu’au cours des phases défensives, où il est passif.

Diop (6): De bonnes interventions du français, néanmoins il est un peu dans l’ombre de son compagnon de charnière. Buteur en déviant légèrement le ballon sur un centre de Wilson (76ème), il reprend la lumière. Carton jaune à la 78ème minute.

Adarabioyo (5.5): On l’a surtout vu pour ses relances hasardeuses, trop nombreuses. Mais il a aussi déjoué certains contres.

Castagne (4.5): Ses sorties de balles étaient remarquables, mais il est fautif sur le premier but. Remplacé par Tete (83ème).

Cairney (5.5): Il termine les 45 premières minutes par un carton jaune (42ème), en ne réalisant rien de concret. Par la suite, il a un impact plus marqué dans les transitions de jeu. Remplacé par Reed (83ème).

Palhinha (5): L’international portugais a failli ouvrir le score à la 8ème minute, puis il a été retenu jusqu’au retour des vestiaires. En seconde période il s’est donné avec un esprit plus combatif pour son équipe.

Willian (7): Principale menace pour Liverpool de par ses qualités techniques et son audace, le brésilien a proposé d’importantes situations offensives aux siens.

Pereira (4): Ses qualités de centre font qu’il n’a pas été mauvais mais il aurait pu mieux faire notamment au niveau créatif. Il touche le poteau à la 53ème minute devant un but quasiment vide. Remplacé par Muniz (83ème).

Decordova-Reid (4): Très peu en vue lors du premier round, le jamaïcain n’a rien changé en second acte. Quelques accélérations marquantes parfois. Remplacé par Wilson (67ème).

Jimenez (4): Le mexicain a plus tiré qu’au match aller, sans pour autant trouver la faille. On peut retenir son esprit batailleur, mais trop juste devant le but.

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (6): Titulaire comme au match aller, il a protégé son but sans se mettre en difficulté jusqu’au but des Cottagers (76ème). Carton jaune à la 93ème minute.

Gomez (6.5): Il apporte beaucoup à l’équipe lorsqu’il rentre dans l’entrejeu. On a même l’impression que c’est un milieu à part entière. Un bon match de l’anglais.

Van Dijk (6): Toujours vigilant, à l’affut et en restant sérieux, le capitaine des Reds reste le patron de Liverpool. Seul défaut ce soir, des relances trop peu juste.

Quansah (7): Klopp lui a fait confiance ce soir, et il a bien fait. Il commence le match par une transversale décisive pour l’ouverture du score (11ème). Tout au long du match il se montre en confiance et appliqué.

Bradley (6): Il compense excellement bien l’absence d’Alexander-Arnold. Il est assez complet, tant sur la défense que sur l’attaque. Un peu moins en vue qu’au dernier match mais performant tout de même.

Elliott (6.5): Gros travail de pressing face à son ancienne équipe. Il a apporté le danger de multiples fois dans le camp opposé.

Mac Allister (6.5): Il rempli de façon exemplaire son rôle, à savoir distribuer et contrôler les ballons. Remplacé par Jones (67ème).

Gravenberch (6): D’ordinaire plutôt timide dans le jeu, ce soir il s’est montré d’un meilleur visage, de par ses remarquables transmissions de balles. Il joue simple mais de manière précise. Remplacé par Clark (84ème).

Diaz (7.5): Voir ci-dessus.

Nunez (5.5): L’uruguayen a à de nombreuses reprises, mis en danger la défense adverse. Il a trop souvent raté de peu le cadre, malheureusement pour lui. Remplacé par Jota (67ème).

Gakpo (4.5): Un match un peu discret pour le hollandais, lui qui a pour habitude de contribuer favorablement aux différents aspects d’une action. Remplacé par Konaté (83ème).

Lire plus