ASSE : Olivier Dall'Oglio a trouvé le remplaçant de Stéphane Diarra et il est prêt à l'accueillir !

ASSE : Olivier Dall’Oglio a trouvé le remplaçant de Stéphane Diarra et il est prêt à l’accueillir !

Avec la blessure de Stéphane Diarra qui le tiendra écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison, l’entraîneur de Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio, était dans l’attente d’un renfort. Il semble que ses espoirs soient sur le point de se concrétiser avec l’arrivée imminente de Nathanaël Mbuku.

Olivier Dall’Oglio avait déjà annoncé il y a une semaine qu’il attendait du soutien pour son effectif lors d’une interview à France Bleu Saint-Étienne Loire. Désormais, selon les informations du média local EVECT, les Verts auraient fait un grand pas en avant concernant le dossier Nathanaël Mbuku, pressenti pour remplacer Stéphane Diarra.

Lire aussi :

Les discussions entre le FC Augsbourg et l’ASSE seraient proches d’être finalisées. Comme ce fut le cas pour Diarra, Mbuku devrait rejoindre les rangs stéphanois sous forme de prêt sans option d’achat. L’international français U20 n’a joué qu’un seul match cette saison avec la première équipe d’Augsbourg mais reste connu pour ses performances passées à Reims.

Le transfert s’apparente à un pari audacieux pour Saint-Étienne, étant donné que Mbuku n’a pas encore eu beaucoup d’opportunités en Bundesliga. Cependant, son talent n’est pas inconnu en France où il a brillé sous les couleurs rémoises avec 63 apparitions en Ligue 1 et une contribution directe à 8 buts.

Lire aussi :

En plus de Nathanaël Mbuku, Olivier Dall’Oglio et Loïc Perrin, coordinateur sportif du club ligérien, sont également à la recherche d’un milieu excentré afin de pallier au départ récent de Victor Lobry vers Guingamp.

La situation est aussi incertaine autour de Thomas Monconduit, absent lors du dernier affrontement contre Laval. Le Valenciennes FC serait intéressé par sa situation alors que Dall’Oglio admet lui-même que certains joueurs peuvent partir avant la clôture du mercato hivernal. Les supporters restent donc attentifs aux mouvements potentiels après le départ confirmé de Lobry.

Lire plus