Bournemouth – Liverpool (0-4) : Les notes complètes [Premier League – 21ème j.]

Bournemouth – Liverpool (0-4) : Les notes complètes [Premier League – 21ème j.]

Homme du match: Jota (8.5): De nombreux appels de balle et une passe décisive sur le but du 1-0. Récompensé d’un but à la 70ème minute. Il a fait beaucoup d’effort. S’offre un doublé mérité à la 79ème minute. Homme du match incontestable. Remplacé par Gordon (94ème).

 Bournemouth (4-2-3-1):

Neto (3): Ne peut rien faire sur le premier but. A l’inverse, il aurait pu mieux faire sur les trois autres. Peu de parades face à une équipe de Liverpool réaliste devant le but.

Aarons (4.5): Il a eu un peu de difficulté face aux attaquants des Reds, mais a réalisé de bonnes percussions. Sorti sur blessure à la 87ème minute.

Mepham (4): Quelques interceptions. Il n’a pas été déterminant tout du long cependant.

Zabarnyi (3): Fautif sur l’ouverture du score, mauvais et peu impactant.

Hill (4): Pas très en confiance et peu sur de lui. Pas ridicule non plus. Remplacé par Kelly (55ème).

Christie (6): On a pu constater une intelligence de jeu en lui, meilleur joueur des Cherrys ce soir.

Cook (5): Un match correct, mais sans plus. Carton jaune à la 59ème minute de jeu. Remplacé par Billing (83ème).

Sinisterra (4.5): Très fin techniquement sur son couloir gauche. N’a pas été déterminant. Remplacé par Scott (55ème).

Kluivert (4.5): Beaucoup d’envie dès le début de match, on l’a moins vu par la suite. Remplacé par Brooks (69ème).

Tavernier (5.5): Homme fort de la première mi temps du côté de Bournemouth, il est resté sérieux en deuxième mi temps mais a eu moins d’impact.

Solanke (5): Dangereux sur quelques actions, il a fait de bonnes choses. Il n’a pas su se créer d’occasions de but. Remplacé par Moore (83ème).

 

Liverpool (4-3-3):

Alisson (6): N’a pas eu grand chose à faire dans ce match.

Gomez (5.5): Pas le meilleur match de l’anglais, s’est quand même beaucoup donné. Replacé sur le côté droit à la fin du match.

Van Dijk (7): Il a contré et intercepté un bon nombre de ballons ce soir. Très bon dans l’impact.

Konaté (7): Match de patron pour l’international français, comme à son habitude.

Bradley (6): Deuxième titularisation d’affilée pour le jeune des Reds, il aurait pu s’offrir deux buts à la 53ème minute mais à péché sur le dernier geste. Excellent match du nord irlandais, avec une passe décisive sur le 3ème but de son équipe. Carton jaune à la 66ème minute. Remplacé par Beck (83ème).

Jones (7): Avec Eliott et Mac Allister, ils forment un trio très complémentaire. Prise de confiance certaine pour l’anglais. Remplacé par Clark (83ème).

Mac Allister (7.5): On constate sa montée en puissance depuis quelques matchs, il se montre très disponible et montre une belle vision de jeu. Surement un de ses meilleurs matchs de la saison.

Elliot (6): Très provoquant par moment. Il a servi des centres dangereux avec son pied gauche. Remplacé par Gravenberch (64ème).

Diaz (5.5): Sa vitesse et sa technique en font ses forces. En manque de réalisme tout de même. Remplacé par Gakpo (64ème).

Nunez (8): Positionné sur l’aile gauche, il a su saisir l’opportunité sur l’ouverture du score à la 49ème minute. Marque un doublé à la 93ème minute. Carton jaune à la 97ème minute.

Jota (8.5): Voir ci-dessus.

Lire plus