ASSE : Ça coince pour Mbuku... La solution pourrait survenir à l'interne !

ASSE : Ça coince pour Mbuku… La solution pourrait survenir à l’interne !

Alors que l’AS Saint-Étienne nourrit toujours l’espoir d’accueillir Nathanaël Mbuku (Augsbourg, 21 ans) pour venir renforcer ses ailes, la situation semble se compliquer. En effet, selon les informations de But Football, l’ancien joueur de Reims est désormais plus proche de rejoindre Lausanne que de s’engager avec le club du Forez.

Les Verts sont activement à la recherche d’un ailier qu’ils pourraient obtenir en prêt jusqu’à la fin de la saison. Cependant, il se pourrait que la solution se trouve déjà au sein de l’effectif actuel, sous la houlette de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio.

Lire aussi :

Le départ de Gaëtan Charbonnier pour le SC Bastia, la participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de joueurs comme Ibrahim Sissoko et Karim Cissé, ainsi que la grave blessure de Stéphane Diarra, indisponible jusqu’à la fin de la saison, ont réduit les options sur les ailes pour l’ASSE. Mathieu Cafaro et Maxence Rivera restent les deux spécialistes disponibles pour ces postes.

Bien que Dylan Chambost et Irvin Cardona puissent apporter une solution de rechange, cette situation pourrait finalement bénéficier à Ayman Aïki, âgé de 18 ans. Considéré comme un grand espoir et ayant été le premier buteur de l’ASSE en Ligue 2 la saison précédente contre Dijon, Aïki semblait avoir été écarté des plans des différents entraîneurs du club. Un prêt cet hiver était envisagé, mais il est toujours présent dans l’effectif.

Lire aussi :

Olivier Dall’Oglio a rappelé Aïki à l’entraînement avec l’équipe première cette semaine, comme l’a signalé le média Peuple-Vert. Cette décision pourrait indiquer une volonté de relancer le jeune joueur lors du prochain match contre Pau, une hypothèse qui n’est pas à exclure.

Ce samedi, Ayman Aïki a d’ailleurs marqué des points en se montrant décisif avec l’équipe réserve. Il a inscrit le but de la victoire contre Feurs (2-1), contribuant ainsi à la cinquième victoire consécutive de l’équipe en National 3.

Lire plus