ASSE : Le club ne devrait tirer aucun bénéfice financier de ce départ !

ASSE : Le club ne devrait tirer aucun bénéfice financier de ce départ !

Selon les informations révélées ce vendredi par Peuple Vert, Victor Lobry est sur le point de quitter l’AS Saint-Étienne (ASSE) avant la fin du mercato hivernal.

Le quotidien Le Télégramme rapporte que le milieu de terrain de 28 ans est attendu à Guingamp ce samedi pour finaliser son engagement avec l’En Avant de Guingamp (EAG).

Lire aussi :

Bien que la valeur marchande de Victor Lobry soit légèrement inférieure à un million d’euros d’après le site spécialisé Transfermarkt, l’ASSE ne devrait tirer aucun bénéfice financier de son départ.

Effectivement, selon les affirmations d’Evect, le club va procéder à la résiliation du contrat du joueur, une démarche similaire à celle effectuée avec Gaëtan Charbonnier qui a ainsi pu rejoindre le SC Bastia sans que ce dernier n’ait à payer d’indemnité de transfert.

Lire aussi :

Cette stratégie de l’ASSE découle d’une volonté de se renforcer rapidement et de libérer de l’espace dans son effectif. Ainsi, plutôt que de s’attarder à négocier des indemnités potentielles, le club préfère mettre fin aux contrats des joueurs dont il souhaite se séparer. Cette approche permet à l’ASSE de faire place nette pour accueillir de nouveaux talents susceptibles de contribuer à ses ambitions sportives.

Lire plus