ASSE : Nouveau revers pour l’ancien Vert Joris Gagnon !

Ce mercredi, le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel de Joris Gnagnon suite à une décision de la FIFA relative à la rupture de son contrat avec le FC Séville.

Le défenseur central français avait vu son contrat avec le club andalou résilié en septembre 2021 après s’être présenté en surpoids à la reprise de l’entraînement et n’avoir pas réussi à perdre l’excédent de poids malgré un programme de préparation spécifique.

Gnagnon contestait cette rupture de contrat et réclamait une indemnité de 4,6 millions d’euros pour salaires impayés. Sa démarche s’est soldée par un échec devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Après son départ de Séville, en décembre 2021, l’ex-joueur du Stade Rennais avait trouvé une opportunité à Saint-Etienne. Claude Puel lui avait offert la chance de se remettre en forme.

Cependant, malgré six mois de tentatives, et n’ayant joué que deux matchs avec l’équipe réserve, son contrat avec l’ASSE a été rompu avant que le club ne descende en Ligue 2, en mai 2022.

Avec la décision du TAS, Gnagnon voit s’envoler l’espoir de recevoir une importante somme d’argent. À 27 ans, il fait face à un point mort dans sa carrière, surtout qu’il n’a pas participé à un match de haut niveau depuis le 15 novembre 2020 (match Lucena-Séville, 0-3 en Coupe du Roi).

Fermer