ASSE : Quatre autres départs se profilent et la fin de mercato s'annonce mouvementée !

ASSE : Quatre autres départs se profilent et la fin de mercato s’annonce mouvementée !

L’AS Saint-Etienne est en pleine période de mercato et après le départ de Gaëtan Charbonnier, d’autres joueurs pourraient suivre son chemin. Parmi eux, Thomas Monconduit semble être sur le point de s’engager avec Valenciennes, tandis que Victor Lobry, Maxence Rivera et Aïmen Moueffek sont également pressentis pour quitter l’équipe.

La situation contractuelle des joueurs concernés pousse la direction à envisager des départs. En effet, certains contrats arrivant à échéance en juin prochain ne semblent pas vouloir être renouvelés par les dirigeants stéphanois. C’est notamment le cas pour Maxence Rivera qui n’a pas entamé de discussions pour prolonger son séjour chez les Verts.

Lire aussi :

Le jeune Mathis Amougou a quant à lui fait ses preuves lors du match contre Laval (0-0), ce qui pourrait inciter Olivier Dall’Oglio à privilégier sa présence au sein de l’équipe première au détriment de certains éléments actuels moins performants ou en manque de temps de jeu.

Concernant Aïmen Moueffek, celui-ci se trouve dans une impasse contractuelle depuis l’été dernier. Une offre de prolongation lui a été soumise mais elle ne répond pas à ses attentes salariales. Le joueur formé au club serait prêt à partir librement en fin de saison si aucune proposition satisfaisante ne lui est faite.

Lire aussi :

Les tensions entre Moueffek et la direction seraient palpables, notamment en raison d’un salaire jugé insuffisant comparativement à celui d’autres coéquipiers. Cette situation pourrait précipiter son départ dès cet hiver si un accord n’est pas trouvé rapidement.

Trois options s’offrent donc à Aïmen Moueffek : accepter une nouvelle proposition de contrat plus alléchante, trouver un autre club disposé à l’accueillir ou attendre la fin de son contrat pour partir gratuitement. La tendance actuelle penche vers cette dernière possibilité pour le numéro 29 des Verts.

Lire plus