Lens - PSG (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 18ème j.]

Lens – PSG (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

L’Homme du Match : Barcola (8.5) : Auteur du but de l’ouverture du score, c’est également lui qui provoque le carton rouge Lensois. Virevoltant, il a fait mal à la défense Lensoise dans ce match.

RC LENS (3-4-3)

Samba (5.5) : Il réalise quelques arrêts importants face à Mbappé notamment mais perd ses 2 duels face à Barcola et Mbappé.

Gradit (2) : Il écope d’un carton rouge juste avant la mi-temps et met en difficulté ses coéquipiers en 2nde mi-temps.

Danso (5.5) : Le grand défenseur Lensois a bien réussi à tenir face à la vitesse de ses différents vis-à-vis.

Medina (5.5) : L’Argentin a bien tenu et est toujours très impactant mais il ne peut pas empêcher les 2 buts.

Frankowski (4) : Au-delà d’avoir raté son pénalty, le Polonais n’a pas été très dangereux dans ce match.

Diouf (5.5) : Avec un gros volume de courses, il a été bon dans ses passes et ses dribbles mais ne peur pas empêcher la défaite. Il sera remplacé par Fulgini.

El Aynaoui (6) : Ce joueur a une technique très intéressante avec un gros volume de jeu. Il a tenté mais l’opposition Parisienne a été plus forte. Sishuba le remplace en fin de match.

Maouassa (6) : Sa vitesse et sa percussion a fait mal en 1ère mi-temps mais cela n’a pas suffit. Chavez le remplace en début de 2nde mi-temps.

Sotoca (4.5) : Le Français n’a pas pu être décisif ce soir. Il a essaye d’être dangereux tant bien que mal sans réussite.

Da Costa (5) : Techniquement intéressant, il a été trop peu en vu pour pouvoir réellement aider son équipe ce soir. Thomasson le remplace à la 74ème minute.

Wahi (5.5) : Il a obtenu le pénalty que son coéquipier a manqué et a ensuite une occasion de marquer où il bute sur le gardien adverse. Il est remplacé par Said à la 74ème minute.

PSG (4-3-3)

Donnarumma (7.5) : Son arrêt sur pénalty a mis Paris sur de bons rails et lui a donné confiance. Il est auteur de 2 autres arrêts importants sur Wahi et El Aynaoui.

Hernandez (6.5) : Le latéral gauche a bien tenu son couloir face au piston Lensois. Il est toujours très propre dans ses interventions et ne fait pas d’erreur.

Danilo (5) : Le pénalty qu’il concède aurait pu être bien plus dommageable. Hors cette erreur, il a réalisé un bon match dans la lecture des situations.

Marquinhos (6.5) : Le capitaine Parisien a réalisé un bon match. Très propre dans ses relances, il a bien dirigé ses coéquipiers.

Zaïre-Emery (6) : Le Titi Parisien a effectué un bon match dans un rôle hybride. Tant au milieu que sur le côté droit, il a bien lu le jeu pour récupérer des ballons.

Ugarte (5.5) : Le travailleur de l’ombre de son équipe a réalisé un match sérieux dans le pressing. Il perd très peu de ballons et réalise des actions défensives parfaites.

Soler (5.5) : Dans la création du jeu, il a également effectué quelques appels dont un où Brice Samba a été obligé de s’employer. Fabian Ruiz le remplace à l’heure de jeu.

Vitinha (7) : L’élégance est un maître de mot de la panoplie du Portugais. Impeccable techniquement, il perd quasi aucun ballon et est toujours présent dans le jeu offensif de son équipe.

Barcola : Voir ci-dessus.

Dembélé (6.5) : Fougueux, technique, rapide sont les mots qui caractérisent le jeu de Dembélé et que nous avons encore vu ce soir. Il est également passeur décisif pour Mbappé.

Mbappé (6.5) : Dans un état d’esprit de soliste, Mbappé s’est finalement remis dans le sens du jeu pour être passeur décisif pour Barcola et buteur pour le but du break.

 

Lire plus