Monaco – Reims (1-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

Monaco – Reims (1-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

Homme du match : Daramy (7,5) : Il s’est bien amusé face au petit enfant face à lui. Il est très percutant et malheureusement meilleur sur les cotés que dans l’axe, alors que c’est dans ce secteur que Reims a besoin d’un bon attaquant au retour de Nakamura. Après que Magassa se soit retiré, c’était au tour de Vanderson de subir la furia Daramy, qui n’avait aucun problème à éliminer le Brésilien aussi. Remplacé à la 87ème par Bojang.

Monaco (3-4-3)

Kohn (6) : N’a quasiment pas touché le ballon en 1ère mi-temps et a quand même encaissé un but sur lequel il n’avait rien à se reprocher. Sur le second but il est abandonné par ses axiaux qui se font balader. Il sauve un but à la 65ème face à Khadhra qui avait encore une fois laissé Maripan quelques mètres derrière lui.

Magassa (3) : Rarement un défenseur a été autant dominé par un adversaire. Il n’a pas récupéré un ballon face à Daramy qui lui a tout fait: petit pont, dribble, accélération, provocation d’un carton jaune, etc… Il faisait peine à regarder. Sur le 3ème but de Reims, un plot aurait pu mieux faire. Nous n’osons pas imaginer le niveau de Matsima, si Magassa lui est préféré avec ce niveau.

Maripan (3): Pas vraiment inquiété jusqu’au but de Teuma, sur lequel il met trop de temps à monter. Il perd ensuite complètement la confiance et rate quelques interventions. Sur le 2ème but, il est catastrophique se faisant dribbler facilement au départ et ne mettant pas son pied pour se rattraper. Au lieu de faire progresser le jeune Magassa à ses cotés, il a préféré se mettre à son niveau catastrophique.

Kehrer (6,5): Assez solide, surtout en comparaison avec ses 2 compères de l’axe Monégasque.

Vanderson (6): Toujours disponible et volontaire, mais pas vraiment inspiré aujourd’hui, avec de mauvais choix et des maladresses techniques.

Ouattara (6,5): Même s’il fait un super centre pour Ben Yedder à la 21ème minute, la comparaison avec Caio, voir même avec Jakobs, fait très mal. Il est remplacé par Cartillier à la 83ème.

Fofana (5): Il avait l’habitude de rater ses premières mi-temps mais ce soir, comme contre Lens il rate son match entier. Sans inspiration offensive ni solidité défensive. Remplacé par Boadu à la 72ème minute.

Zakaria (6): Un peu mieux que Fofana, grâce à un meilleur rendement  défensif, sans que ça ne soit bon non plus.

Golovin (6): Il a toujours une superbe touche de balle et précieux dans ses passes, mais son match est assez terne. Il fait un centre tir qui atterrit sur la tête de Ben Yedder sur le but Monégasque.

Akliouche (5,5): Pas assez présent ni décisif. Il récupère un nombre intéressant de ballons, dont il ne profite pas. Remplacé à la mi-temps par Balogun.

Ben Yedder : Bon match même s’il rate une belle occasion à la 21ème, mais c’était surtout à cause d’un superbe arrêt de Diouf. Sur son but on voit le métier, avec quelques pas en arrière pour se démarquer intelligemment d’Okumu.

Reims (4-3-3)

Diouf (7) : Auteur de plusieurs arrêts spectaculaires et surtout décisifs. Il a raté une relance qui a failli couter cher à son équipe, mais il s’est bien rattrapé en stoppant Ben Yedder.

Foket (6) : On ne le sent pas vraiment à l’aise, peut être parce qu’il a perdu sa place de titulaire cette saison.

Okumu (6) : Très solide et très rapide mais pas ami avec le ballon, ce qui le pousse souvent à dégager loin de devant. Sur le but de Ben Yedder il oublie l’ancien international français.

Agbadou (6,5) : Montre souvent son aisance technique issue de son poste de prédilection de milieu défensif, qu’il occupait à l’US Monastir. Défensivement il s’oublie parfois cassant certains hors jeu.

De Smet (6) : Match tranquille vu qu’il n’y avait pas vraiment de danger coté droit monégasque.

Matusiwa (7) : Très solide et volontaire. Il n’est pas facile de battre la paire Fofana/Zakaria, et il l’a très bien fait.

Edoa (6,5) : Prometteur, il est bizarrement sorti à la mi-temps remplacé par Koné.

Teuma (7) : Un but exceptionnel et une présence qui fait du bien quand il faut poser le pied sur le ballon et quand il faut organiser le jeu, ou l’orienter.

Daramy : Voir haut de page

Diakhon (5): Le plus mauvais Reimois, il n’a pas fait la différence à un aucun moment du match. Remplacé à la 57ème par Salama.

Khadhra (6,5): très beau but avec une aile de pigeon au départ et beaucoup de persévérance ensuite pour marquer malgré le retour de Maripan et Magassa. Remplacé à la 78ème par Wilson-Esbrand.

Omar El Euch

Lire plus