ASSE : Un piston gauche de la Ligue 1 dans le viseur des Verts ?
Ce samedi, lors du match nul contre Laval (0-0), Léo Pétrot a de nouveau occupé le couloir gauche de la défense de l’ASSE. Bien qu’il ne s’agisse pas de son poste de prédilection, il assure le rôle de dépannage depuis quelque temps déjà. Cependant, il est clair que son apport offensif n’est pas aussi efficace que celui d’un spécialiste du poste.
Cette situation semble avoir motivé Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraîneur de Saint-Étienne, à exprimer le besoin de recruter un véritable latéral gauche. Dall’Oglio, connu pour sa préférence pour des latéraux qui apportent un soutien offensif, l’a démontré en choisissant Yvann Maçon au poste de latéral droit plutôt que Dennis Appiah.
Pour renforcer ce poste clé, Loïc Perrin, figure de l’ASSE, aurait entamé des discussions avec l’AS Monaco afin d’acquérir Kassoum Ouattara, une information rapportée par l’insider @GaelB42. Âgé de 19 ans, Ouattara, qui possède également des compétences au milieu de terrain, a intégré l’effectif monégasque en novembre dernier.
Bien que formé à Amiens, le jeune joueur n’a pas beaucoup d’opportunités de jeu à Monaco, ce qui rend l’idée d’un prêt attrayante pour les deux clubs concernés. Un tel arrangement permettrait à Ouattara de gagner du temps de jeu et à l’ASSE de renforcer son flanc gauche.
Si l’arrivée de Ouattara se concrétise, elle pourrait s’avérer être une solution à long terme pour l’AS Saint-Étienne. Les Verts, en quête de stabilité et de performance sur leur aile défensive, pourraient bien avoir trouvé la pièce manquante à leur puzzle.