ASSE : Thomas Monconduit se dirige vers un départ... Un club de Ligue 2 à l'affût !

ASSE : Thomas Monconduit se dirige vers un départ… Un club de Ligue 2 à l’affût !

L’AS Saint-Étienne, actuellement en Ligue 2, a déjà commencé à renforcer son équipe en ce début de mercato hivernal. L’arrivée en prêt de l’attaquant Irvin Cardona (26 ans, FC Augsbourg) et le retour de prêt anticipé du latéral Yvann Maçon (25 ans, Maccabi Tel Aviv) sont deux mouvements significatifs pour le club. Toutefois, la direction de l’ASSE ne se contente pas d’ajouter des joueurs à son effectif, elle cherche aussi à alléger son groupe.

Après l’attaquant Gaëtan Charbonnier (35 ans), qui est en passe de quitter le club pour rejoindre Bastia (L2), Thomas Monconduit (32 ans) pourrait également faire ses adieux à l’AS Saint-Étienne.

Lire aussi :

Le milieu de terrain défensif, sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, a débuté des négociations avec Valenciennes, selon L’Equipe

Monconduit avait déjà été tout près d’un départ lors du dernier mercato estival, avec un transfert avorté vers Angers (L2). Ce nouvel intérêt de Valenciennes pourrait donc être l’occasion pour lui de relever un nouveau challenge en dehors du Forez.

Lire aussi :

Les dirigeants stéphanois ont également d’autres plans pour ce mercato. Ils souhaitent profiter de cette période pour réduire l’effectif en se séparant de certains joueurs. Parmi eux, le troisième gardien, Matthieu Dreyer (34 ans), et le milieu de terrain Victor Lobry (28 ans), dont le passage à Saint-Étienne n’a pas été concluant depuis son arrivée il y a dix-huit mois.

Un autre joueur pourrait être concerné par un départ : Aïmen Moueffek (22 ans). Issu de la formation stéphanoise, le jeune milieu de terrain est un cas particulier. Le club envisage de le vendre alors qu’il arrive en fin de contrat à la fin de la saison en cours.

Lire plus