RC Strasbourg : Une mauvaise nouvelle déjà annoncée avant le match contre Marseille !

Le RC Strasbourg, malgré un effectif réduit, a su s’imposer avec brio lors des 32es de finale de la Coupe de France face à Avoine-Chinon. Cependant, l’optimisme est tempéré par une annonce faite par Patrick Vieira : le club devra faire face à un forfait important pour son prochain match.

En effet, alors que les Alsaciens se préparent à affronter l’Olympique de Marseille, ils doivent composer avec plusieurs absences notables dans leur rang. Le déplacement promet d’être compliqué puisque Saidou Sow ne sera pas présent en raison de ses obligations internationales avec la Côte d’Ivoire.

La liste des indisponibles s’allonge encore avec trois joueurs clés sur le flanc. Emanuel Emegha, Karol Fila et Lebogang Mothiba sont tous hors jeu pour cause de blessure. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle du début d’année où le groupe alsacien était déjà diminué.

Pour couronner le tout, Thomas Delaine vient également grossir les rangs des absents. L’espoir de voir le latéral gauche revenir avant ce match crucial contre l’OM s’amenuise car il n’a toujours pas repris l’entraînement collectif suite à sa blessure à la cheville.

Lors d’une conférence de presse matinale, Vieira a confirmé ces informations en précisant que « Thomas Delaine et Emanuel Emegha sont, comme attendu, officiellement forfaits ». Malgré ces multiples déconvenues, il convient de souligner que l’équipe adverse fait elle aussi face à des manques dans son effectif.

Fermer