Liverpool - Fulham (2-1) : Les notes complètes [EFL Cup - Demi-finales aller]

Liverpool – Fulham (2-1) : Les notes complètes [EFL Cup – Demi-finales aller]

Homme du match: Jones (7.5): Il enchaine les matchs et c’est tout à son honneur, il montre vraiment de très belles choses sur le terrain. Récompensé d’un but à la 68ème minute d’une frappe contrée par Adarabioyo. Au vu de son match, une note de 7.5 est plus que méritée.

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (5): Aligné ce soir à la place d’Alisson, il n’a pas eu énormément à faire mais à encaissé un but logique (19ème). Auteur de quelques parades tout de même.

Bradley (6.5): Le jeune nord-irlandais a été titularisé suite à la blessure d’Alexander-Arnold, et a su en partie remplir son rôle. S’est énormément donné pour prouver ses qualités.

Van Dijk (6): Son duo avec Konaté marche très bien en ce moment. Malgré son erreur de perte de balle à la 19ème minute qui va lui valoir un but, il a fait un bon match. Carton jaune évitable (24ème minute).

Konaté (7): Impactant et dur de l’homme comme à son habitude, l’international français confirme qu’il fait parti des meilleurs centraux actuellement..

Gomez (6): Joue de manière juste mais sans être déterminant, il a beaucoup travaillé sur le coté gauche avec Jones ou Diaz. On remarque qu’il est plus à l’aise avec son pied droit, ce qui le met plus en difficulté. Meilleur lorsqu’il rentre au milieu de terrain.

Jones (7.5): Voir ci-dessus.

Mac Allister (4.5): S’il ne tirait pas les coups de pieds arrêtés, on ne le verrait pas tant que ça. A été plutôt correct cependant et a frappé à de nombreuses reprises durant le match.

Gravenberch (4.5): Techniquement il a été très bon, mais s’illustre moins dans les transmissions de balles. Il a aussi perdu plusieurs duels. S’est procuré la première grosse occasion à la 49ème minute. Remplacé par Nunez (56ème), double passeur décisif.

Diaz (6): Beaucoup de percussions foudroyantes qui ont mis à mal les défenseurs de Fulham. Belle combativité de sa part, malgré des problèmes d’efficacités.

Jota (4): Présent d’entrée de jeu, il n’a pas montré de grandes choses alors qu’il a eu des possibilités de but.

Eliott (7): Quelle vision de jeu du jeune anglais, il montre vraiment toutes ses qualités à ce niveau là. On peut aussi noter qu’il est assez complet, nouant la technique aux transmissions de balles. Remplacé par Gakpo (56ème), buteur à la 71ème minute.

 

Fulham (4-2-3-1):

Leno (7): L’ancien des Gunners a eu du travail face à cette redoutable équipe de Liverpool, il est resté sérieux malgré ses deux buts encaissés. Grosse parade à la 79ème minute sur une tête placée en lucarne de Nunez, et à la 88ème d’un geste incroyable.

Robinson (5): L’américain s’est parfois mit en difficulté suite à certaines relances ou un léger manque de vision de jeu. Il a aussi réalisé de bonnes performances sur son couloir gauche.

Diop (5.5): Le français a été solide en première période, mais a eu plus de mal en seconde. N’a pas perdu beaucoup de duels.

Adarabioyo (4.5): Courtisé ces derniers temps, il est l’auteur de performances assez moyennes ce soir dont une relance plein axe à la 6ème minute, et d’une frappe qu’il a contré dans son but (68ème). Il est néanmoins sur de lui lors de ses interventions.

Castagne (4.5): A eu beaucoup à faire sur son coté mais s’en est généralement plutôt bien sorti jusqu’aux buts de Liverpool.

Palhinha (4): Surement pas un des meilleurs Palhinha qu’on pourrait voir. Le portugais a été peu en vu et ne s’est pas fait remarquer.

Reed (4.5): Quelques bonnes récupérations décisives dans l’entrejeu qui ont permis de mener des contres offensifs, mais trop juste dans le jeu. Remplacé par Lukic (83ème)

Willian (6.5): Superbe but à la 19ème minute suite à la perte de balle de Van Dijk, il s’est joué de la défense de Liverpool avec sang-froid. Ses percussions ont apportés le danger dans le camp adverse. Remplacé par Wilson (72ème).

Pereira (6): Joueur créatif des Cooteagers, il se montre surtout lors des contres attaques. Passeur décisif sur le but de Fulham (19ème). Remplacé par Cairney (72ème).

Decordova-Reid (4.5): De bons retours défensifs du milieu anglais, et une agressivité constante. N’a pas eu un impact déterminant offensivement, malgré quelques situations favorables. Trop peu concentré, il n’a pas pris les bonnes décisions.

Jimenez (6): Lorsque il reçoit les ballons, il ne le perd presque jamais. Ses placements ont permis de jouer avec sérieux les contre-attaques. Pas d’occasion de but pour lui ce soir.

Lire plus