Salernitana - Juventus (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 19ème j.]

Salernitana – Juventus (1-2) : Les notes complètes [Serie A – 19ème j.]

Homme du match: Vlahovic (7): c’est lui qui offre la passe décisive à Iling, et qui inscrira le but de la victoire dans un match laborieux qui permet à la Juve de rester tout proche de l’Inter dans la course au Scudetto.

Salernitana (3-4-2-1)

Costil (5.5): il ne peut pas grand-chose sur les buts de la Juventus et intervient à quelques reprises pour maintenir les siens dans la partie.

Daniliuc (5.5): malgré la défaite, il réalise une prestation convaincante et limite les offensives adverses.

Gyomber (6): il annule pendant un temps l’impact d’une formation turinoise pourtant particulièrement offensive.

Fazio (5.5): il commet quelques erreurs mais pour une bonne partie du match réalise une prestation solide qui permet à la Salernitana de rester dans le match.

Sambia (6.5): il apporte du danger et sa bonne lecture de jeu lui permet de servir ses coéquipiers dans des situations idéales. Il cède sa place sur blessure à Martegani à la 89ème minute.

Legowski (6): sa prestation est solide et malgré l’infériorité numérique à l’heure de jeu, il parvient à maintenir les siens à la surface et met en difficulté les turinois.

Maggiore (5.5): c’est lui qui ouvre le score en faveur de la Salernitana sur une superbe initiative, mais une faute évitable lui vaudra un second carton jaune et il laissera les siens en infériorité numérique, annulant toute chance de remporter la partie.

Bradaric (6): il amène quelques situations de danger sur coup de pied arrêté et donne du fil à retordre à la défense turinoise.

Candreva (6): c’est avec beaucoup d’expérience qu’il parvient à transmettre le sang-froid et la sérénité qui permettent à la Salernitana de ne pas céder face aux bianconeri pendant une bonne partie du match.

Tchaouna (5.5): quelques bons ballons, mais il ne parviendra finalement pas à faire la différence ce soir. Bronn le remplace à la 57ème minute.

Simy (6.5): s’il ne trouve pas le chemin des filets, il multiplie les situations de danger aux abords de la surface adverse et oblige les défenseurs turinois à dépenser beaucoup d’énergie pour le contenir. Ikwuemesi prend sa place à la 77ème minute.

Juventus  (3-5-2)

Szczesny (6): il réalise quelques interventions nécessaires, mais passe une soirée relativement tranquille.

Gatti (5.5): il entre bien dans le match mais un excès d’engagement lui vaut de céder sa place dès la reprise à Rugani.

Bremer (6): il réalise un match solide et concède peu d’espace à son adversaire du soir.

Danilo (6): malgré quelques erreurs, il assure la solidité défensive de la Juve et est à l’origine de l’action de but qui permettra aux bianconeri de l’emporter.

Weah (5.5): il alterne le bon et le moins bon ce soir et se retrouve parfois quelque peu en difficulté face à un adversaire qui annule son impact offensif. Boende le remplace à la 81ème minute.

McKennie (6): à l’image de ses prestations précédentes, il n’économise pas ses efforts et met beaucoup d’énergie dans ce match.

Nicolussi (5): parfois un peu fragile au milieu de terrain, il cherche encore sa place et se heurte à une équipe qui a parfaitement préparé son match. Milik le remplace à la 59ème minute.

Rabiot (6): il réalise une prestation satisfaisante, sans briller mais avec quelques bonne intuitions qui réveillent la Juve.

Kostic (5): largement insuffisant dans ce match, il ne parvient pas à trouver les solutions offensives qui auraient permis à ses coéquipiers de faire la différence bien plus tôt dans la partie. C’est Iling (6.5) qui cède sa place et inscrit le but de l’égalisation.

Vlahovic (7): voir ci-dessus.

Yildiz (6): il entre bien dans le match et trouve quelques situations intéressantes, sans toutefois parvenir à faire la différence. Il cède sa place à Miretti à la 68ème minute.

Lire plus