Guingamp - Rennes (0-2) : Les notes complètes [Coupe de France - 32èmes de finale]

Guingamp – Rennes (0-2) : Les notes complètes [Coupe de France – 32èmes de finale]

Homme du Match : Kalimuendo (7.5) : Deux beaux buts, dans un style assez inhabituel pour lui. Un vrai but d’attaquant, de la tête pour ouvrir le score, avant de prendre la profondeur et placer un superbe lob pour tromper Basilio. Un match complet pour un attaquant en manque flagrant de confiance. Affaire à suivre sur les prochains matches Rennais. Remplacé par Bourigeaud à la 70ème.

 

En Avant de Guingamp : 4-5-1

Basilio (4.5) : Il est impuissant sur le premier but : la tête de Kalimuendo rebondit au mauvais moment pour le portier costarmoricain. Sur le deuxième en revanche, il ne prend pas de décision. Sortir ? Ne pas sortir ? Kalimuendo n’a pas hésité et profite de ce doute pour le lober, de manière toujours un peu humiliante pour un gardien.

Ben Mohammed (4) : En difficulté face à Blas, il est trop souvent sur le reculoir et ne va pas assez au duel, il est aussi dépassé par les accélérations de G. Doué. Remplacé par Manceau à la 87ème pour apporter de l’expérience en fin de rencontre.

Riou (4) : Il se fait trop facilement tromper par Kalimuendo et flanche à plusieurs reprises. Facture : 2 buts.

Gomis (6) : Il fait peur à tout le monde alors les Rennais essaient de jouer en passes courtes plutôt qu’aller au duel avec lui. Ces passes dans de tout petits espaces sont risquées et les Rennais y laissent souvent le ballon.

Sivis (5) : Assez peu de sévices sur la défense Rennaise pour sa part.

Sagna (4) : Trop peu aperçu, en comparaison avec El Ouazzani, il a pourtant insisté dans le dos de Guéla Doué mais avec trop peu d’efficacité. Remplacé par Luvambo à la 77ème.

Roux (5) : Souvent aperçu balle au pied mais parfois un peu trop facile à passer sans le ballon. Remplacé par Barthelmé à la 87ème.

Louiserre (4.5) : Timide. Il défend bien, solidement, mais ne se projette que trop peu.

Merghem (6) : Un bon match, il trouve des passes intéressantes au milieu et profites des nombreux coups de pieds arrêtés offerts par les voisins Rennais pour apporter systématiquement du danger dans la boîte avec précision.

El Ouazzani (5.5) : L’un des meilleurs Guingampais de ce dimanche, il cause des problèmes à la défense Rennaise avec sa vitesse et sa qualité technique. Remplacé par Siwe à la 87ème.

Guillaume (4) : Un match décevant, il n’a pas été trouvé par ses partenaires. Remplacé par Picard à la 67ème.

 

Stade Rennais F.C. : 4-2-3-1

Gallon (6) : Convaincant, il reste serein sur les 90 minutes du match sur sa ligne, faisant de bons arrêts dont une bonne parade dans le temps additionnel, il ne commet que peu d’erreurs de relance. Bémol : il prend jaune pour avoir gagné du temps.

Truffert (6.5) : Passeur décisif avec la manière, il adresse une galette (bretonne) sur la tête de Kalimuendo, qui décroise avec facilité. Il trime à l’image de ce centre pour trouver des positions intéressantes dans son couloir.

Theate (5.5) : Commence malgré lui assez mal son match en ayant à rattraper les errements d’Omari, mais rend une copie bien construite, en refusant de se faire prendre dans son dos.

Omari (5) : Comme toujours, il joue plusieurs fois à se faire peur, mais livre une deuxième partie de rencontre bien plus convaincante.

G. Doué (6) : Paradoxalement plus en forme offensivement qu’en 3-4-3 (dans un rôle de piston), Doué et Truffert ont réussi à adresser de bons centres, souvent précis. Guéla a souvent pu servir son frère Désiré dans une position un peu reculée, avec Kalimuendo pour faire reculer la défense et offrir de la place au jeune Rennais.

Le Fée (6) : Il effectue plusieurs tacles intéressants devant sa défense pour lui éviter un danger plus grand.

Santamaria (6.5) : Convaincant en l’absence de Matić, il tient à la baguette son entrejeu.

Terrier (5.5) : Du mieux pour l’ancien Lyonnais, sans grand succès. Remplacé par Yildirim à la 76ème.

D. Doué (6.5) : Un bon match pour sa première titularisation, méritée, sous Julien Stéphan. Plusieurs occasions, sur lesquelles il manque un peu de précision, mais de bonnes prises d’initiatives mais aussi de bons retours défensifs, efficaces. Remplacé par Rieder à la 76ème.

Blas (5.5) : Bon dribbleur mais toujours assez prévisible, l’ancien Guingampais affiche une belle complémentarité avec G. Doué et une bonne grinta pour récupérer la balle, en commettant parfois quelques fautes.

Kalimuendo : Voir ci-dessus.

Lire plus