FC Nantes : Gourvennec s'agace de cette situation "merdique" et ne mâche pas ses mots !

FC Nantes : Gourvennec s’agace de cette situation “merdique” et ne mâche pas ses mots !

Le cas de Marquinhos au FC Nantes s’avère être une déception. Le club français est désireux de mettre fin au prêt de l’attaquant brésilien dès la fenêtre de transfert hivernale.

La situation est devenue particulièrement problématique après que l’attaquant brésilien a exprimé le désir de participer aux qualifications pour les Jeux Olympiques de la zone CONMEBOL, après avoir déjà participé aux Jeux Panaméricains à l’automne.

Lire aussi :

L’entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, n’a pas masqué son mécontentement lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi.

“Le joueur est en prêt, il appartient à un autre club, il est déjà parti un mois en octobre et il est revenu blessé,” a-t-il regretté. Gourvennec a souligné le dilemme auquel le club est confronté avec le joueur.

Lire aussi :

Le joueur prêté par Arsenal souhaiterait donc disputer un autre tournoi significatif pour sa carrière internationale.

“Maintenant, il veut aller faire un deuxième tournoi préparatoire aux JO. On le comprend aisément, mais ça se bouscule avec nos impératifs. On a besoin de joueurs à 200 % pour la deuxième partie de saison,” a expliqué le coach nantais, mettant en lumière le conflit d’intérêts entre les objectifs du joueur et ceux du club.

Il a ensuite exprimé une forme de résignation face à la situation complexe. “Si on l’empêche de partir, on le perd. En l’autorisant à partir, on le perd quand même. Il y a une situation qui est merdique et, donc, on s’adapte,” a-t-il déclaré, traduisant la frustration face à l’impasse.

La décision de Marquinhos de participer aux qualifications olympiques met le FC Nantes dans une position délicate, nécessitant potentiellement le recrutement d’un remplaçant.

“On ne peut pas être ici et là-bas. C’est peut-être un poste que l’on devrait pourvoir,” a conclu Gourvennec, laissant entendre que le club pourrait être forcé de chercher un remplacement pour pallier l’absence prolongée du joueur.

Lire plus