PSG - Mercato : Un chouchou de Bielsa approché et il pourrait rejoindre le club parisien !

PSG – Mercato : Un chouchou de Bielsa approché et il pourrait rejoindre le club parisien !

Selon le quotidien anglais The Telegraph, le Paris Saint-Germain serait intéressé par Kalvin Phillips, milieu de terrain de Manchester City. À 28 ans, Phillips peine à s’imposer dans l’équipe dirigée par Pep Guardiola et envisage un départ cet hiver pour préserver sa place en sélection nationale.

Jusqu’à présent, Newcastle semblait être le favori pour accueillir l’Anglais, mais désormais, le PSG se positionne comme un concurrent sérieux. L’intérêt parisien est d’autant plus marqué que Phillips a été formé sous la houlette de Marcelo Bielsa à Leeds United, ce qui lui confère une compréhension des principes chers à Luis Enrique, actuel entraîneur du club français.

Lire aussi :

Le recrutement potentiel de Phillips représenterait un renfort significatif pour le PSG, notamment parce que le poste de milieu défensif est considéré comme un point faible depuis plusieurs années au sein de l’équipe parisienne. De plus, son adaptation aux exigences tactiques ne devrait pas poser problème compte tenu de ses expériences passées.

L’arrivée éventuelle de Kalvin Phillips au PSG pourrait donc bouleverser les plans tant sur le plan national qu’international pour le club de la capitale française. Il reste à voir si cette piste se concrétisera lors du mercato hivernal ou si Newcastle réussira à convaincre le joueur avant Paris.

Lire plus