ASSE : Loin du Forez, Gourna-Douath se montre reconnaissant envers la formation stéphanoise

ASSE : Loin du Forez, Gourna-Douath se montre reconnaissant envers la formation stéphanoise

Le 19 décembre, Lucas Gourna-Douath était présent au stade pour encourager l’ASSE lors de la rencontre contre Bastia, qui s’est soldée par une victoire de 3-2. Son apparition a été d’autant plus remarquée que le jeune milieu de terrain de 20 ans évolue maintenant loin de son club formateur, ayant rejoint le Red Bull Salzbourg.

Durant sa formation à Saint-Étienne, Lucas Gourna-Douath a pu mesurer la chance qu’il avait d’être dans un tel environnement. Il a eu l’occasion de partager cette expérience et n’a pas hésité à exprimer sa gratitude.

Lire aussi :

Dans une récente interview accordée à Foot 11, il a réaffirmé sa position, déclarant que le centre de formation stéphanois est l’un des meilleurs de France.

“J’étais à Saint-Étienne, dans l’une des meilleures écoles de France. J’ai eu la chance de sortir du centre de formation, de jouer en équipe première. Je le prends d’ailleurs vraiment pour une chance. Il me reste encore de nombreux points à travailler ou à peaufiner. Je travaille pour aller au plus haut niveau. J’évolue aujourd’hui dans un très bon club, reconnu pour favoriser l’émergence des jeunes joueurs. Je considère ainsi que mon choix est payant. Bien sûr que j’aspire à aller encore plus haut, mais tout passe par le travail. J’ai à cœur que ce très grand club remonte en Ligue 1. C’est l’une des meilleures écoles française de tous les temps. Je ne peux que croiser les doigts et leur adresser toutes mes prières pour qu’ils réussissent“, a-t-il magnifié.

Lire plus