Juventus - Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 18ème j.]

Juventus – Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 18ème j.]

Homme du match: Vlahovic (7): s’il ne trouve pas le chemin des filets ce soir, il réalise une grosse prestation et multiplie le danger aux abords de la surface adverse. C’est également lui qui délivre une superbe passe décisive à Rabiot, qui offre la victoire à la Juventus et lui permet de revenir à un point de l’Inter.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6): il réalise de précieuses interventions qui permettent aux bianconeri de garder l’avantage.

Gatti (6):  malgré quelques imprécisions, son match est globalement satisfaisant et il parvient à contenir les offensives adverses.

Bremer (5.5): la défense turinoise souffre parfois, mais finalement sans aucun dégât.

Danilo (6): il a du mal à entrer dans le match et semble en dessous de ses performances habituelles, mais il se rattrape avec quelques interventions de très haut niveau.

Weah (5.5): il ne manque pas d’engagement ce soir mais a un peu de mal à retrouver ses marques après une longue période de blessure. Il montre du bon, mais est assez irrégulier.

McKennie (6.5): sur la lancée de ses très bonnes prestations, il multiplie les bonnes inspirations et met beaucoup d’énergie dans son match. Il cède sa place à Rugani sur blessure dans le temps additionnel.

Locatelli (6): précieux au milieu de terrain, il récupère de très bons ballons et freine les romains qui peinent à repartir.

Rabiot (7): il tient tout le milieu de terrain turinois et, suite à une bonne lecture de jeu, parvient à débloquer la situation et à inscrire l’unique but du match.

Kostic (6): il montre du mieux ce soir et offre de bonnes solutions offensives à ses coéquipiers. C’est lui qui est à l’origine de l’action de but qui offre la victoire à la Juve. C’est Iling qui le remplace à la 76ème minute.

Vlahovic (7): voir ci-dessus. Il cède sa place à Milik à la 76ème minute.

Yildiz (6): très belle entrée pour le tout jeune joueur qui montre beaucoup de volonté et de créativité dans ce match. C’est Chiesa qui prend sa place à la 66ème minute.

Roma (3-5-2)

Rui Patricio (6): il ne peut pas grand-chose sur le but de Rabiot, pour le reste il intervient à plusieurs reprises pour tenter de maintenir la Roma dans le match.

Mancini (6): malgré quelques erreurs qui coûtent cher, il réalise de nombreuses interventions pour empêcher les bianconeri de prendre le large.

Llorente (5.5): à l’image de Mancini, il alterne le bon et le moins bon ce soir et prend quelques risques.

Ndicka (6): malgré la défaite, il réalise une belle prestation et sauve un but tout fait sur la ligne

Kristensen (6): il pousse beaucoup en phase offensive et propose de belles solutions pour ses coéquipiers, qui n’en profitent pas toujours.

Cristante (5.5): un poteau en première période, et quelques bons ballons récupérés, mais pas assez pour réellement faire face aux turinois.

Paredes (5): un excès d’engagement et pas toujours bien placé sur le terrain, il réalise une prestation plutôt moyenne et cède sa place à El Shaarawy à la 74ème minute.

Bove (5.5): il propose de bonnes solutions à ses partenaires mais se heurte à un milieu de terrain adverse plus puissant et mieux organisé et a du mal à faire la différence. Il cède sa place à Pellegrini à la 64ème minute.

Zalewski (5): il à fort à faire sur son couloir et y parvient en alternant le bon et le moins bon. Il cèdera sa place à Azmoun à la 80ème minute.

Dybala (6.5): toutes les offensives romaines partent d’une de ses intitiatives. Il est clairement le plus dangereux côté giallorosso. 

Lukaku (5): malgré quelques tentatives, il a beaucoup de mal à influer sur la partie ce soir.

Lire plus