FC Nantes : Pierre Aristouy s'apprête à entrer en guerre contre la direction nantaise !

FC Nantes : Pierre Aristouy s’apprête à entrer en guerre contre la direction nantaise !

Pierre Aristouy s’est trouvé écarté de son poste d’entraîneur au sein du FC Nantes le 29 novembre et a été remplacé par Jocelyn Gourvennec. Cette situation difficile pour Aristouy survient alors qu’il lui reste encore un an et demi de contrat et qu’il n’a pas été officiellement licencié par la famille Kita qui possède le club.

Selon les informations du journal Presse Océan, le technicien de 43 ans envisage de porter l’affaire devant le conseil des prud’hommes pour résoudre son différend avec le club. Pierre Aristouy pourrait donc engager une procédure judiciaire afin de faire valoir ses droits.

Lire aussi :

Après avoir pris un temps de réflexion concernant son éventuel reclassement au sein du club, il semble que l’ancien entraîneur de la réserve et des U19 n’a pas trouvé d’accord avec la direction. Il n’a pas été en mesure de s’entendre sur un maintien dans d’autres fonctions ou sur les modalités d’un éventuel départ.

Pour obtenir son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), Pierre Aristouy avait besoin de continuer à entraîner une équipe. Il s’était montré disposé à reprendre un rôle au sein du staff de l’équipe première, mais cette demande lui a été refusée.

Lire aussi :

Jusqu’à présent, Pierre Aristouy a choisi de ne pas commenter publiquement sa situation. Cependant, il semble que la résolution de cette affaire se fera désormais par l’intermédiaire des avocats, ce qui indique une potentielle bataille juridique à venir.

Lire plus