Burnley – Liverpool (0-2) : Les notes complètes [Premier League – 19ème j.]
Homme du match: Nunez (7): Le renouveau de l’uruguayen, à l’image de son but à la 6ème minute de jeu. Il s’est illustré avec ses percussions et ses situations très concrètes. Il a tout de même montré quelques imprécisions comme à la 16ème minute et a également provoqué une faute sur le but refusé de Gakpo à la 29ème minute. Comme ses acolytes de l’attaque, il a manqué de réalisme sur le geste final mais peut se vanter d’être le meilleur joueur ce soir. Remplacé par Jota (84ème), buteur également.
Burnley (4-4-2):
Trafford (6): Le score ne reflète pas son match à lui, il a réalisé de belles parades en première période malgré le but concédé (4ème, 8ème, 2ème, 39ème), certainement le meilleur joueur de Burnley ce soir. Moins décisif en seconde période et moins de situations aussi. Aurait pu être l’homme du match si il n’avait pas encaissé 2 buts.
Taylor (4): Il a très peu touché le ballon, et les rares fois qu’il l’a eu il n’en a pas fait profiter son équipe. Quelques tentatives de centres sur l’aile gauche parfois concluantes.
Beyer (5): Très mauvais à la relance et donnant même lieu à des situations de but (16ème), il a réalisé quelques interceptions décisives. A presque eu la balle d’égalisation à la 60ème minute sur un corner.
O’Shea (4): Peu en confiance comme son compère de gauche, il a à l’inverse une bonne qualité de relances qui ont permis de faire des différences sur le devant de l’attaque. Carton jaune à la 91ème minute.
Vitinho (3): Surement un des moins bons sur le terrain, il a été fébrile dans ses duels face à Gakpo ou Nunez. Auteur de mauvaises performances ce soir.
Odobert (5,5): Repositionné sur le côté droit, il a été l’élément le plus dangereux de cet équipe de Burnley, il a fait danser Gomez de par ses gestes techniques.
Brownhill (4): Très en difficulté dans l’entrejeu il n’a pas su faire le poids contre les milieux adverses et est donc contraint à réaliser plusieurs fautes. De bonnes qualités techniques de temps à autre. Remplacé par Ramsey (92ème).
Berge (3,5): S’est très peu montré sur le terrain, presque à en éviter les duels. Trop passif dans le jeu malgré de meilleurs choses en seconde période. Carton jaune à la 22ème minute.
Trésor (5): Virevoltant sur l’aile gauche s’est qualités techniques ont permis de donner de bonnes situations d’attaques à son équipe. N’a pas non plus donné de ballons de buts. Remplacé par Gudmundsson (61ème).
Amdouni (4): Il s’est montré percuteur lors de quelques contres, mais il n’a pas trouvé la faille sur les quelques situations qui s’offraient à lui. Aucun tir cadré pour Burnley ce qui montre un manque de réalisme concret. Remplacé par Larsen (85ème).
Foster (3,5): N’a pas servi à grand chose durant le match, très fragile dans les duels, peu impactant sur le jeu. Aurait pu être utile dans les duels aériens vu sa taille. Remplacé par Redmond (85ème).
Liverpool (4-3-3):
Alisson (4,5): N’a pas eu grand chose à faire tout au long du match, même s’il ne semble pas avoir la même confiance que son équipe puisqu’il a raté quelques relances.
Gomez (5): Le joueur de Liverpool qu’on a le moins vu sur ce match, il s’est fait souvent passer par Odobert mais a montré de belles choses notamment dans la circulation de balle.
Van Dijk (6,5): Véritable patron de la défense, il inspire la confiance et conseille son jeune camarade de charnière sur chaque situation. S’impose comme le leader de cette équipe de Liverpool. S’est même montré utile dans la surface adverse lors de coups de pieds arrêtés.
Quansah (6): Il a gagné tout ses duels aériens, empêchant les buteurs adverses de se montrer dangereux. Solide sans montrer de défaillance, il semble prendre exemple sur son collègue néerlandais. très bon retour défensif à la 79ème minute.
Alexander-Arnold (5,5): Très bonne qualité de centre tout au long du match, il a déposé de bons ballons dans la surface mais il s’est montré aussi peu juste dans certaines transmissions et sur plan défensif. En difficulté défensivement mais très important offensivement donc. Carton jaune à la 77ème minute.
Gravenberch (5,5): Il s’est montré décisif dans ses interceptions mais a éprouvé des difficultés techniques, ce qui a provoqué des contres favorables à Burnley. Aussi à l’origine de l’action du but refusé pour hors jeu à la 55ème minute. Remplacé par Jones (66ème).
Endo (5,5): Enchainant les titularisations, il a montré de bonnes choses durant le match. Auteur d’une frappe qui aurait pu amener à un but mais qui est bien repoussé par Trafford à la 39ème minute. Il a bien contrôlé son secteur de jeu au cœur du terrain et a été solide. Très mauvaise relance à la 87ème minute qui aurait pu couter un but à son équipe.
Elliot (6): Il est partout sur le terrain et se donne à fond pour montrer les meilleures performances. Très bon travail de fixation et est le dynamiteur de l’entrejeu des Reds, il met beaucoup de rythme dans ce qu’il entreprend. Aurait pu être récompensé par un but à la 55ème minute. Remplacé par Diaz (67ème).
Nunez (7): Voir ci-dessus.
Gakpo (6): Montant en puissance et arrivant à se procurer de bonnes situations, il n’a pas réussi à concrétiser, malgré son but refusé du à la légère faute de Nunez sur Taylor (29ème). Il aurait mérité son but au vu du travail qu’il a démontré, mais une passe décisive quand même. Remplacé par Szobozlai (67ème).
Salah (5): Moins en vue qu’au match face à Arsenal, il a tenté de nombreux gestes, parfois réussi parfois sans intérêt. Il a par ailleurs touché un montant en première période et a été en position de hors-jeu sur le deuxième but refusé. Une occasion de but à la 93ème minute qui aurait pu se concrétiser.