RC Strasbourg : Le club souhaite se défaire de quatre joueurs et renforcer ces postes précis !

RC Strasbourg : Le club souhaite se défaire de quatre joueurs et renforcer ces postes précis !

Le Racing Club de Strasbourg Alsace, après une première partie de saison mitigée, a su redresser la barre en finissant l’année sur trois victoires consécutives. Grâce à ces succès, le club se positionne désormais au neuvième rang du classement, flirtant avec les places européennes.

Malgré des investissements conséquents durant l’été dernier (55 millions d’euros), suite à l’acquisition par BlueCo, le mois de janvier ne verra pas le club dépenser autant. Les dirigeants ont décidé de ne pas recruter d’avant-centre malgré la blessure de Lebo Mothiba et comptent sur Jeremy Sebas et Moise Sahi pour mener l’attaque.

Lire aussi :

En revanche, Strasbourg est toujours à la recherche d’un renfort au poste de latéral gauche. Cette quête reste prioritaire afin de solidifier leur défense pour la deuxième moitié de saison.

Côté départ, quatre joueurs sont susceptibles de quitter le RCSA cet hiver. Sajin Prcic et Jean-Eudes Aholou n’ont pas convaincu malgré leurs salaires importants et seront libérés en cas d’offres intéressantes. Eduard Sobol et Maxime Bastian sont également invités à trouver un nouveau club.

Lire aussi :

Ainsi, Strasbourg s’apprête à vivre un mercato hivernal plutôt calme, concentrant ses efforts sur quelques ajustements ciblés plutôt que sur des changements massifs. La stratégie semble être celle de la continuité et du développement interne pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Lire plus