ASSE : Laurent Batlles sort pour la première fois du silence après son limogeage

ASSE : Laurent Batlles sort pour la première fois du silence après son limogeage

La défaite de l’ASSE face à l’EA Guingamp, survenue à Geoffroy-Guichard le 5 décembre dernier, s’est avérée fatale pour Laurent Batlles. Avec un score de 1-3, cette défaite marquait la cinquième consécutive pour son équipe en Ligue 2. Ces résultats ont conduit au changement à la tête de l’équipe.

La même soirée, Jean-François Soucasse, président exécutif de Saint-Etienne, a pris la décision de mettre à pied l’entraineur des Verts. Laurent Huard a été désigné comme coach intérimaire dans l’espoir d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du club. La direction du club a estimé que, vu les derniers résultats, il serait très difficile d’atteindre les objectifs prévus.

Lire aussi :

À ce moment-là, l’ASSE occupait la 8e place de Ligue 2 avec 24 points, après 17 journées de championnat. C’est dans ce contexte que Laurent Batlles a été démis de ses fonctions. Engagé en juin 2022 suite à la relégation du club en Ligue 2, le technicien de 48 ans avait signé un contrat de deux ans. Il aura finalement passé un an et demi à la tête de l’équipe technique de Saint-Etienne, avant d’être remercié six mois avant la fin de son contrat.

Ce jeudi, Laurent Batlles a pris la parole pour la première fois depuis son limogeage. Il a choisi de s’exprimer sur les réseaux sociaux où son message était empreint de gratitude. Il a adressé ses remerciements aux différentes composantes du club ligérien, en particulier « les personnes qui lui ont permis d’entraîner ce club emblématique ». Il a souligné l’importance de remercier son staff, les joueurs et tous ceux qui l’ont soutenu durant cette période.

Lire aussi :

Dans son message, il n’a pas oublié de saluer les supporters de l’ASSE, soulignant leur rôle passionné et indispensable au sein du club : « Une pensée pour les supporters des Verts passionnés et indispensables ».

Lire plus