Chelsea - Newcastle (1-1, 4-2 TaB) : Les notes complètes [League Cup - 1/4 de finale]

Chelsea – Newcastle (1-1, 4-2 TaB) : Les notes complètes [League Cup – 1/4 de finale]

Homme du match: Wilson (7): Malgré l’élimination de son équipe, l’attaquant a été réaliste malgré un match qui n’a pas été simple pour lui. Il met les siens sur de bons rails en profitant d’une double erreur: Colwill sur la passe et surtout Badiashile qui ne maitrise pas ses mouvements de pieds. L’attaquant de 31 ans ajuste parfaitement Dubravka pour l’ouverture du score. Et lors de la séance de tirs au but, il est encore efficace en transformant sa tentative.

Chelsea (4-2-3-1)

Petrovic (6): Match correct du portier des Blues qui n’a pas eu grand chose à faire tant les Magpies ont été dans la gestion après l’ouverture du score de Wilson. Il va tout de même se mettre en évidence, et au meilleur moment, en repoussant le tir au but de Ritchie, offrant la qualification à ses partenaires.

Disasi (5,5): Le Français ne s’est pas caché pour défendre dans les moments les plus difficiles de son équipe. Et puis, il n’a jamais hésité à faire parler sa puissance pour déborder la défense bien en place des blancs et noirs. Il cède sa place à Maatsen à la 78ème minute.

T. Silva (6): Toujours très juste dans son jeu, le Brésilien a su maitriser l’adversité du soir par sa sérénité habituelle et sa science du placement. Les joueurs des Magpies se sont assez peu illustré dans ce match et la performance de l’ancien Parisien n’y est pas pour rien.

Badiashile (4): Il fait une erreur qui avait tout pour être fatale ce soir. Son raté face à Wilson a permis à ce dernier de scorer et aurait pu éliminer les Blues. Le scénario a finalement terminé en faveur de Chelsea dans cette confrontation.

Colwill (5): Très entreprenant offensivement, le jeune Anglais s’est montré pour défendre comme pour attaquer mais il fait preuve d’un manque de justesse. Et surtout, il rate sa passe en retrait, amorçant l’action du but de Newcastle. Il sort, à la pause, remplacé par Gusto (6): Il s’est mis au diapason, enchainant les tentatives vers l’avant pour mettre de la folie et provoquer des réactions de certains de ses coéquipiers. Match très sérieux de l’ancien Lyonnais.

Caicedo (5): Il touche beaucoup de ballons, tentant d’être la pierre angulaire du jeu de son équipe. Cependant sa lenteur avec le ballon lui a fait défaut au milieu du système organisé du bloc de Newcastle. Il a eu du mal pour fluidifier le jeu des Blues.

Gallagher (6): Parfois rapide et vivace, il fait des différences sur le terrain entre les lignes de Newcastle et il combine facilement avec Sterling pour créer les meilleures situations des Blues. Il permet, durant l’intégralité du match, à son équipe d’exister

Palmer (4,5): Il se montre intéressant avec le ballon mais sans pouvoir le faire avec régularité pendant tout le match. Sa meilleure période est la fin de match où on le voit beaucoup plus entreprenant. Il participe à la séance de tirs au but en inscrivant son tir.

Fernandez (Non noté): Pas dans son match, l’Argentin est remplacé, à la 32ème minute, par Broja (5,5): Rapidement, il fait signe de facilité avec le ballon pour éliminer et on sent que quelque chose va se passer avec lui. En vain, il sera trop souvent hors jeu pour être décisif.

Sterling (4): Faible pour éliminer, il se fait souvent prendre aux duels mais il est plus efficace en combinant avec ses partenaires, davantage avec Callagher. Il est à la conclusion de la plus grosse occasion pour les Blues sur un centre en retrait de son capitaine. Moudryk le remplace à la 78ème minute.

Jackson (4): Il fait assez peu d’appels, il a une présence très limitée dans la surface, il a fait des différences dans l’entrejeu mais manque cruellement d’efficacité. Il passe encore à côté de son match. Nkunku le remplace à la 69ème minute.

Newcastle (4-3-3)

Dubravka (6): Le portier repousse l’échéance d’une égalisation, avec quelques arrêts, mais ne pourra rien faire sur la frappe de Moudryk

Krafth (6,5): Le suédois faisait une très bonne période avant de céder sa place. Il prend le dessus sur Sterling et combine dans son couloir pour offrir des solutions et des centres pour les siens. Trippier (3,5) le remplace mais l’Anglais fait deux grosses erreurs qui vont couter chères à ses partenaires: Un contrôle raté qui donne une passe décisive à Moudryk et il loupe le cadre dans la séance de tirs au but.

Lascelles (5,5): Solide, il resserre bien les espaces dans sa surface pour empêcher les joueurs de Chelsea de trouver la solution. Il est présent dans les duels et les interventions et sans fioritures malgré plusieurs relances imprécises.

Botman (6): L’ancien Lillois est à l’image de son capitaine: Bon. Il ne fait pas d’erreur et assure de la qualité dans ses interventions et ses relances. Il sort à la pause, remplacé par Burn (6): Placé en position de défenseur central, le géant Anglais n’a pas été le point faible de son équipe. Il a été plutôt intéressant dans les duels et le positionnement.

Livramento (4,5): Des difficultés tant offensives que défensives car il manqué de justesse et de vivacité pour être plus efficace pour son équipe. Il s’est heurté à une bonne défense de Chelsea et n’a pu avoir le rendement dont il nous habitue souvent.

Miley (4): Le jeune gamin de 17 ans n’a pu tirer son épingle du jeu tant son équipe s’est contenté d’attendre plutôt que de tenter de faire le break. Et lui, il s’est montré trop discret dans le dispositif peu offensif de Newcastle.

Guimaraes (6,5): Comme toujours, son activité sur le terrain est encore à mettre en évidence. Toujours impeccable dans la distribution du ballon, il tente d’organiser le jeu de son équipe avec sa précision dans les passes. Il gratte toujours son lot de ballons dans l’entrejeu pour casser le dynamisme des actions des Blues. Il va aussi s’interposer sur la frappe de Sterling lors de la meilleure occasion de Chelsea. Il va scorer son tir au but mais ne pourra pas empêcher l’élimination des siens.

Longstaff (5): Il n’a pas ménagé ses efforts pour gêner ses adversaires dans le bloc défensif de son équipe. Il récupère des ballons dans les duels même s’il reste trop timoré voire imprécis dans les phases offensives.

Almiron (4): Quelques accélérations mais plus latéral que vers l’avant, le Paraguayen n’était que l’ombre de lui-même. En manque d’inspiration, il est resté peu efficace pour donner de l’énergie à l’attaque des Magpies.

Wilson (7): voir haut de page.

Gordon (4): Beaucoup plus présent pour défendre que pour attaquer, l’ancien d’Everton n’a jamais existé dans cette rencontre.

 

Chardin Jean-Christophe

 

 

 

Lire plus