FC Nantes - Brest (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.]

FC Nantes – Brest (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.]

Homme du match : H. Magnetti (7) : Une prestation aboutie pour le milieu de terrain Brestois. Après une bonne première période où il a été dans presque tous les bons coups, il ouvre le score dès le retour des vestiaires d’une jolie demi-volée à l’entrée de la surface. Il a perdu très peu de ballons et a pesé dans le jeu de son équipe. Il est remplacé par Martin.

FC Nantes (4-3-3)

A. Lafont (5) : Malgré de nombreuses parades tout le long de la rencontre, le gardien Nantais a encaissé deux buts et n’a pas réussi à éviter la défaite de son équipe.

J-C. Castelletto (4.5) : Le défenseur Camerounais a fait ce qu’il pouvait en jouant à un poste qui n’était pas le sien en évoluant latéral droit. Il s’est montré solide dans ces duels et assez à l’aise techniquement. Il est remplacé par Centonze.

E. Comert (4) : Pas grand-chose à décrire dans le match du défenseur Suisse. Il a pris très peu de risque dans ses relances et il s’est montré plutôt discret dans les duels.

N. Pallois (5) : L’iconique défenseur Nantais a été titularisé dans l’axe de la défense suite à la blessure de Coco à l’échauffement. Il s’est montré présent dans ses duels et juste dans ses tacles.

Q. Merlin (5.5) : De retour sur les terrains après quelques semaines de convalescences, l’international espoir Français a réalisé une performance correcte. Concerné sur l’ouverture du score Brestoise, il aurait pu égalisé mais il manque le cadre sur une belle reprise de volée. Il est remplacé par Hadjam.

Douglas Augusto (5) : Le milieu de terrain Brésilien est dans son rôle en apportant de l’agressivité dans le jeu de son équipe. Il a récupéré des ballons mais s’est contenté de jouer court dans sa relance. Il est remplacé par Marquinhos.

P. Chirivella (5) : Placé plus haut sur le terrain, le capitaine Nantais n’a pas réussi à peser dans le jeu de son équipe. Malgré une bonne précision dans ses passes, il a manqué de créativité dans cette partie.

M. Sissoko (4.5) : Malgré de nombreuses imprécisions techniques, l’ancien international Français a été intéressant dans ses projections vers l’avant. Il est remplacé par Abline qui se verra refuser un but par le VAR dans le temps additionnel.

M. Mollet (5.5) : Le milieu offensif a souvent été trouvé entre les lignes grâce à de bons déplacements. Sur le plan défensif, il a été combatif et investi dans la récupération du ballon.

M. Simon (5.5) : Comme à son habitude, il n’a pas cessé de provoquer ces adversaires balle au pied mais l’ailier Nigérian n’a pas réussi à faire la différence dans ce match.

M. Mohammed (4.5) : L’attaquant Egyptien a été très bon dans ses déviations mais a manqué cruellement de précisions dans ses frappes qui ont toutes terminé dans les bras du gardien Brestois.

Stade Brestois (4-3-3)

M. Bizot (6) : Le gardien Hollandais n’a pas été beaucoup inquiété mais a tout de même participé à la victoire de son équipe grâce à quelques arrêts importants.

K. Lala (5.5) : Le latéral droit s’est fait débordé par Simon à plusieurs reprises mais a réalisé un bon match dans l’ensemble. Sa projection côté droit a été déterminante sur l’ouverture du score de son équipe.

B. Chardonnet (6) : Le capitaine Brestois a montré qu’il était le véritable patron de sa défense. Toujours concentré et important dans la couverture, ses passes ont cassé les lignes défensives Nantaise à plusieurs reprises.

L. Brassier (6) : Belle prestation pour le solide défenseur central. Il a remporté de nombreux duels et a pratiqué un marquage serré sur Mohammed une grande partie du match.

B. Locko (6.5) : Toujours concentré dans son jeu défensif, il a tenté d’apporter le danger avec de nombreuses projections vers l’avant. Un très bon match pour le latéral gauche Brestois.

P. Lees Melou (6.5) : Beaucoup de ballons touchés, très peu de ballons perdus, il est le régulateur de son équipe. Placé pointe basse dans un milieu à trois, il a récupéré de nombreux ballons et a apporté beaucoup de créativité grâce à sa bonne vision du jeu.

M. Camara (5.5) : Sa grosse activité au milieu de terrain a été importante dans la phase de transition de son équipe. Il est remplacé par Doumbia.

H. Magnetti (7) : Voir ci-dessus.

J. Le Douaron (6) : Beaucoup de prises d’initiatives pour un joueur en confiance, c’est sa tête sauvée sur la ligne qui entraine le but de Mounié. Il est remplacé par Le Cardinal.

R. Del Castillo (6) : Belle performance pour le milieu offensif Brestois qui apporte une touche technique dans le jeu de son équipe. Il est le passeur décisif sur l’ouverture du score après un bon débordement côté droit. Il est remplacé par Pereira Lage.

S. Mounié (6.5) : Très peu en vue en première mi-temps avec peu de ballons touchés, il prouve qu’il est un redoutable renard des surfaces en inscrivant le deuxième but de son équipe. Il est remplacé par Satriano.

 

Youri Deshayes Rebaï

Lire plus