OL - Mercato : Transferts chocs en vue, les supporters retiennent leur souffle !

OL – Mercato : Transferts chocs en vue, les supporters retiennent leur souffle !

L’Olympique Lyonnais, après un début de saison compliqué, envisage le prochain mercato hivernal comme une opportunité pour renforcer son équipe. Avant d’engager de nouveaux joueurs, l’OL doit cependant se séparer de certains éléments.

Deux départs sont imminents au sein du club lyonnais. Jeffinho et Henrique, deux Brésiliens peu utilisés cette saison, seraient sur le point de quitter Lyon pour rejoindre Botafogo au Brésil.

Lire aussi :

Le président de l’OL John Textor possède également des parts dans Botafogo, ce qui pourrait faciliter les transferts à travers Eagle Football. Les performances jugées décevantes des deux joueurs ont réduit leur temps de jeu et ils ne font plus partie des plans futurs du club.

Botafogo n’a pas encore fait d’offre officielle pour ces joueurs mais l’intérêt est confirmé par Globo Esporte. André Mazzuco a même indiqué que le retour de Jeffinho était en discussion.

Lire aussi :

Henrique arrive en fin de contrat en juin prochain ; un départ cet hiver permettrait donc à l’OL de bénéficier d’une indemnité plutôt que de le voir partir gratuitement en été 2024.

Ces mouvements s’avèrent nécessaires pour alléger un effectif pléthorique comptant jusqu’à 27 joueurs. L’OL doit vendre avant d’acheter cet hiver. Ce remaniement constitue une occasion cruciale pour redynamiser l’équipe et améliorer ses résultats.

Lire plus