Genoa - Juventus (1-1) : Les notes complètes [Serie A - 16ème j.]

Genoa – Juventus (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 16ème j.]

Homme du match: Gudmundsson (7.5): bien servi par Ekuban , il n’aura pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire la différence. C’est lui qui parvient à égaliser et son enthousiasme le pousse à créer de nouvelles siutations jusqu’au bout. Les hommes de Gilardino accrochent ce soir la Juve et sortent avec un bon point.

Genoa (3-5-2)

Martinez (5.5): c’est lui qui provoque le pénalty sur sa sortie, bien qu’il n’ait pas vraiment d’alternative. Il se rattrape en fin de match avec une parade décisive.

Dragusin (6): il parvient à contenir les assauts de Chiesa et Vlahovic tout au long du match.

Bani (5.5): il tient son rang face à un adversaire en forme mais est coupable d’avoir laissé Martinez seul face à Chiesa.

De Winter (5.5): à l’image de ses coéquipiers du secteur défensif, il réalise un match attentif mais se rate complètement sur l’assaut de Chiesa dans la surface.

Sabelli (6): il réalise un match satisfaisant et apport de la soliditié au milieu de terrain ligure. Il cède sa place à Vogliacco à la 84ème minute.

Malinovskyi (6.5): il réalise une prestation particulièrement généreuse ce soir. Il semble couvrir tout le terrain et est toujours une solution d’appui pour ses partenaires.

Badelj (6): le Genoa gagne ce soir la bataille du milieu de terrain, et c’est en grande partie grâce à son très bon travail sur le pressing.

Frendrup (6): souvent au bon endroit au bon moment, il récupère de bons ballons et participe à la belle prestation collective des hommes de Gilardino.

Vasquez (5): trop léger ce soir, il apporte peu de solutions. C’est Ekuban (7) qui le remplace à la reprise et qui, avec beaucoup d’intelligence, est à l’origine du but de Gudmundsson qui n’a plus qu’à faire le geste final. Il continue sur sa lancée et apporte beaucoup de danger.

Gudmundsson (7.5): voir ci-dessus.

Messias (5.5): malgré ses efforts, il ne parvient pas à apporter un réel impact sur le match, qui se décide sans lui. C’est Haps qui le remplace dans le temps additionnel.

Juventus  (3-5-2)

Szczęsny (6): finalement peu sollicité ce soir, il ne peut pas grand-chose sur le but d’égalisation et réalise quelques belles interventions.

Gatti (5.5): son match est propre dans l’ensemble, mais il perd complètement Gudmundsson sur le but.

Bremer (5.5): à l’image de Gatti, il multiplie les bonnes interventions mais perd son duel sur le but du Genoa.

Danilo (6): c’est lui qui maintient la défense bianconera à flot, tout en maitrise et avec beaucoup d’expérience.

Cambiaso (6): il réalise une bonne entame de match durant laquelle il apporte beaucoup de danger. Il perd un peu en intensité au fur et à mesure. Il est remplacé par Yildiz à la 88ème minute.

McKennie (6): sur la lancée de ses dernières prestations, il met énormément d’énergie sur le terrain et parvient à contenir les gênois qui ne manquent pas d’idées.

Locatelli (6): il apporte de l’ordre et de la solidité au milieu de terrain et parvient à calmer les ardeurs des ligures pendant un temps.

Miretti (4.5): bien trop léger ce soir, il est complètement perdu face au milieu de terrain du Genoa qui prend le dessus avec beaucoup de facilité.Iling Junior prend sa place à la 74ème minute.

Kostic (5): son apport offensif est décidément limité, il ne parvient pas à créer un véritable danger. C’est Weah qui prend sa place à la 68ème minute.

Chiesa (6): il démarre bien son match en se procurant et en transformant le pénalty en faveur de la Juventus. Mais au cours du match, il commet beaucoup d’imprécisions et fait de mauvais choix.

Vlahovic (5.5): c’est bien lui qui lance Chiesa dans la surface et qui donne lieu au premier but de la rencontre. Il ne parviendra cependant pas à trouver la solution pour remonter au score. Il cède sa place à Milik à la 68ème minute.

Lire plus