FC Nantes : Absence d'un défenseur pour le match crucial à Lyon

FC Nantes : Absence d’un défenseur pour le match crucial à Lyon

Ronaël Pierre-Gabriel, arrivé au FC Nantes début août, a commencé la saison en tant que titulaire avant de se retrouver remplaçant derrière Marcus Coco. Malgré des débuts prometteurs en Ligue 1, le défenseur parisien peine à confirmer et s’imposer durablement.

Samedi dernier, suite à une contre-performance de Coco, RPG a eu l’occasion de jouer 35 minutes lors duquel il a écopé d’un carton jaune pour un tacle appuyé sur Ousmane Dembélé. Ce mercredi, la commission de discipline lui a infligé un match de suspension après trois avertissements en moins de dix rencontres.

Lire aussi :

Le joueur formé à Saint-Étienne sera donc absent pour le prochain déplacement des Canaris à Lyon. Ses précédents cartons ont été reçus lors des matches contre Reims, Le Havre AC et Paris SG.

Cependant, Pierre-Gabriel sera disponible pour affronter Brest ce dimanche à domicile. Avec la suspension de Jean-Kévin Duverne, il pourrait même prétendre à une place dans la défense nantaise.

Lire aussi :

Les supporters nantais espèrent voir RPG relancer sa carrière chez les Jaunes et Verts. Mais son absence face à Lyon rappelle qu’il doit encore travailler pour gagner en régularité et éviter les sanctions disciplinaires qui freinent son ascension.

Lire plus