Manchester United - Bayern Munich (0-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 6ème j.]

Manchester United – Bayern Munich (0-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 6ème j.]

Homme du match: Minjae (7): Dans un match qui a vu le Bayern Munich en gestion et un Manchester United pas à la hauteur de ses adversaires du soir, le Coréen réalise, lui à titre personnel, un match sérieux dans lequel il stoppe plusieurs situations de Manchester United. Il a été impérial dans tout ce qu’il a fait dans cette rencontre.

Manchester United (4-2-3-1)

Onana (4): Le portier passe encore à côté de son match tant il semble toujours à réaction sur les situations chaudes du Bayern. Et que dire de son comportement sur le but de Coman? Il est déjà battu avant que le milieu de terrain Français tire au but. C’est criant.

Dalot (6): Match très encourageant pour le portugais qui semblait certainement le plus impliqué dans cette partie. Défensivement, il arrive bien à bloquer le danger de Sané puis Coman même si parfois son placement à laissé des espaces sur les centres Bavarois. Offensivement, il enchaine quelques appels en profondeur et se montre entreprenant pour tenter de déstabiliser la défense adverse. Il aura même un face à face avec Neuer mais le portugais rate son contrôle du ballon.

Maguire (Non noté): Son début de match était très satisfaisant dans ses prises de balles et ses interventions mais une blessure trop rapide dans cette partie le renvoie sur le banc. Il cède sa place, à la 40ème minute, à Evans (5): Durant le temps qu’il est sur le terrain, l’Irlandais du nord fera bonne figure avec quelques grosses interventions en fin de match qui empêchent les Bavarois de faire le Break mais il est aussi responsable d’avoir laissé filer Coman sur le seul but de ce match.

Varane (4,5): Kane, par son dézonage permanent en première période l’oblige à monter sur l’attaquant Anglais et laisser des espaces dans son dos. En seconde mi-temps, Kane restera plus en pointe mais le Français gardera parfois un placement trop haut sur certaines phases de jeu malgré qu’il parvient à compenser dans le jeu aérien et dans les interventions précises dans sa surface. Blessé en fin de partie, le champion du monde 2018 cède sa place à Mainoo à la 80ème minute.

Shaw (4,5): Il a vraiment eu du mal à contenir la vitesse de Coman et les assauts de ce dernier quand il combinait avec Mazraoui. Malgré cela, sans être tranchant, l’Anglais évite le pire, permettant aussi à Manchester United de finir la première partie du match avec 0 but encaissé. Par contre, une fois encore, le latéral se blesse et laissera, à la pause, sa place à Wan-Bissaka (5): Des tacles dont il a le secret, une montée qui a fini par un centre dangereux, l’Anglais avait vraiment l’intention de faire bouger les choses quand il est entré. Mais plus le temps avançait, plus il sombrait dans la médiocrité comme quand il couvre la position de Coman sur le but.

McTominay (4): Ce joueur a montré qu’il ne possédait pas le niveau de rivaliser avec la qualité du milieu de terrain du Bayern. Des mauvais choix avec le ballon, des duels pas assez intenses pour pouvoir les gagner, peu de participation active au jeu offensif des Red Devils. L’Ecossais paraissait perdu sur le terrain ce soir.

Amrabat (5): Le marocain s’est bougé pour gratter des ballons par-ci, par-là mais ce joueur a eu un défaut de combativité et de lenteur. Sur les contre-attaques du Bayern qui lui demandaient d’intervenir, on voit qu’il a pas décroché la caravane. Attentiste sur la chevauchée de Sané, il doit être au duel mais il est pris par la vitesse de l’Ancien Cityzen. Quand il est face à un adversaire, il est beaucoup plus efficace dans ses interventions et pour les siens.

Antony (4): Quelques bonnes bouffées de folie et de technique au moment ou le Brésilien de poche à la balle mais après il en fait trop. Des passements de jambes inutiles, des passes qu’il se complique à accomplir alors que le jeu était d’utiliser la facilité avec une passe simple. Niveau efficacité sur ses frappes: C’est proche du néant. Pellistri le remplace à la 74ème minute.

Fernandes (4): Le portugais garde toujours sa petite poignée de passes proches de la perfection mais sur ce match, il a aussi fait preuve d’une réalisation de mauvais choix, de déchets dans la passe et parfois même un manque d’investissement dans les duels. Ce n’était pas du tout un bon Bruno.

Garnacho (5): Il fait une grosse première partie de match où il propose des appels sur son aile, met de la folie dans ses accélérations mais il pêche dans le dernier geste: centres ou dernières passes contrées et dribbles trop prévisibles qui n’ont pas dupé ses adversaires. Il cède sa place à Mejbri à la 74ème minute.

Hojlund (3,5): Son point positif est dans le nombre de courses et de distance qu’il a parcouru dans le pressing sur l’adversaire mais pour le reste, son niveau sur ce match est très mauvais. On le voit pas dans les actions les plus dangereuses de United et dés qu’il a un ballon vers l’avant soit sa course est mauvaise, soit le contrôle est mauvais ou soit il ne parvient pas à avoir le cuir.

Bayern Munich (4-2-3-1)

Neuer (5): Match incroyablement peinard pour le portier Allemand qui doit faire une intervention de temps à autre mais d’une simplicité pour lui.

Mazraoui (4,5): Le fait qu’il soit plus offensif pour combiner avec Coman, il a aussi laissé des boulevards pour ses adversaires. Antony déclenche parfois des attaques où il avait le loisir d’apporter de la vitesse dans la contre-attaque. Il cède sa place à la pause à Laimer (5): Solide pour défendre, l’Autrichien est resté plus prudent pour assurer plus de sécurité défensif pour son équipe.

Upamecano (6): Match très sérieux du Français même s’il se fait peur sur une action heureusement sans conséquence. Pour la totalité de son match, il ne fait que peu d’erreurs et anticipe celle de ses adversaires pour se montrer infranchissable.

Minjae (7): voir haut de page

Davies (5,5): Il apporte sa vitesse et sa puissance sur un couloir qui ne parvenait pas à prendre des avantages sur la paire Dalot-Antony. Le canadien n’a jamais lâché cette besogne mais sans parvenir à se tenir décisif.

Kimmich (5,5): Toujours précieux dans la récupération du cuir et pour faire déjouer l’adversaire, le milieu défensif Allemand a failli dans les tentatives de frappe qui n’ont pas réussi à tromper Onana.

Goretzka (6): Il s’est signalé dans sa faculté, lors de ce match, à casser les lignes par des passes précises, à faire déjouer les Red Devils pas très inspirés. Il est partout, dans la récupération comme dans le duel et l’élaboration du jeu.

Coman (5,5): Buteur providentiel pour un Bayern Munich qui gérait très bien son match. Durant toute la première mi-temps, il tente de provoquer sur son aile avec plus ou moins de réussite. Mais il lui a fallu un ballon dévié par Kane pour que le Français débloque la rencontre. Il est remplacé par Tel à la 77ème minute.

Musiala (6,5): Véritable coqueluche pour l’équipe de United, le jeune Anglais a trop souvent trouvé à combiner avec ses partenaires pour réussir à déclencher des situations. Il est rapide, cassant les lignes de United et malin pour parvenir à jouer le geste juste. Il n’est pas loin d’être décisif sur ce match. L’allemand cède sa place à Müller à la 67ème minute.

Sané (5,5): L’Allemand fait parler sa vitesse à plusieurs reprises, déséquilibrant une système défensif collectif aux abois mais pourtant il échoue ses meilleures occasions par une mauvaise décision ou une mauvaise réalisation du dernier geste. Guerreiro le remplace à la 90ème minute.

Kane (5): Une belle passe décisive par une déviation intelligente sont presque les seules situations où l’attaquant se montre efficace dans sa surface. Pour la première mi-temps, l’Anglais décroche beaucoup sur le terrain et laisse un trou à la réception des centres Bavarois. En seconde, il est plus présent en pointe mais on ne le voit guère plus.

 

Chardin Jean-Christophe

 

 

 

 

 

Lire plus