FC Nantes - Mercato : Un élément clé des Canaris convoité par Lyon dès cet hiver !

FC Nantes – Mercato : Un élément clé des Canaris convoité par Lyon dès cet hiver !

Actuellement en queue de classement de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais (OL) compte les jours jusqu’à la trêve hivernale. Cette pause marque l’ouverture du marché des transferts de janvier, période cruciale pour le club qui cherche à renforcer son effectif. Parmi les cibles potentielles, l’OL a des vues sur le gardien de Botafogo, Lucas Perri, ainsi que sur l’attaquant d’Adana Demirspor, Yusuf Sari.

Dans le championnat français, l’OL guette une occasion à saisir du côté du FC Nantes. C’est le nom de Moses Simon qui figure sur la liste des souhaits de Matthieu Louis-Jean pour le mercato hivernal. D’après Foot Mercato, les dirigeants lyonnais se sont renseignés sur les intentions de l’ailier dynamique des Canaris, qui arrive en fin de contrat en juin 2024.

Lire aussi :

L’international nigérian, fort de 60 sélections et 9 buts, sera éligible pour discuter avec le club de son choix dès janvier en prévision de la fin de son contrat. Cependant, le FC Nantes n’est pas disposé à laisser filer l’attaquant nigérian durant cette période de transfert. Les responsables du club espèrent le convaincre de renouveler son contrat.

Les négociations s’annoncent toutefois ardues. Selon les sources, les exigences financières du joueur et de son entourage pour continuer l’aventure à Nantes seraient élevées. Si l’OL ne parvient pas à sécuriser le transfert cet hiver, le club pourrait envisager d’attendre la fin de la saison pour acquérir le joueur de 28 ans sans frais de transfert, surtout que Simon sera absent durant un mois à partir de janvier pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Lire aussi :

Pour mémoire, Moses Simon a rejoint le FC Nantes en été 2020 en provenance de Levante, pour un montant de 5 millions d’euros. Actuellement, sa valeur sur le marché est estimée à 9 millions d’euros. Cette saison, il a contribué à son équipe avec 3 buts et 5 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1.

Lire plus