Paris SG - FC Nantes (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 15ème j.]

Paris SG – FC Nantes (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 15ème j.]

Homme du match : B. Barcola (6.5): Le jeune espoir Français a mis son équipe sur de bons rails juste avant la mi-temps et en a profité pour ouvrir son compteur avec le PSG. À la suite de nombreux débordements dans son couloir gauche, il réussit à prendre l’avantage sur son adversaire direct et concrétise son action par un très beau plat du pied. Il est remplacé par Kolo-Muani (6) qui marquera le deuxième but de son équipe quelques minutes après son entrée en jeu.

Paris SG (4-3-3)

A. Tenas (5): Malgré son but encaissé, le jeune gardien Espagnol a rarement été inquiété dans ce match, quelques sorties et une belle claquette en première mi-temps résument sa performance.

A. Hakimi (5): Toujours très haut dans son couloir droit, le latéral Marocain n’a pas réussi à faire la différence ni dans le jeu, ni sur ses coups de pieds arrêtés.

Marquinhos (6): De retour titulaire dans l’équipe, le capitaine Brésilien n’a pas hésité à aller au duel et n’en a perdu que très peu. Il est remplacé par Skriniar.

D. Pereira (6): Solide dans ses duels et important dans la première relance de son équipe, le défenseur Portugais a réalisé un bon match.

L. Hernandez (5.5): Très discret dans le jeu offensif de son équipe, il a rarement été débordé par son adversaire direct. C’est sa tête piquée bien repoussé par le gardien Nantais qui entraîne le but victorieux.

M. Ugarte (5.5): Grâce à une bonne lecture de jeu, le milieu de terrain défensif Uruguayen a été essentiel dans la récupération des ballons de son équipe. Il est remplacé par Zaïre-Emery à l’heure de jeu.

Vitinha (5): Le milieu de terrain Portugais a manqué de créativité dans son jeu et n’a pas réussi à peser dans les offensives de son équipe. Il est remplacé par Dembele.

C. Soler (4.5): Titulaire dans le milieu à trois de Luis Henrique, le milieu Espagnol a eu du mal à trouver des espaces et organiser le jeu. Il est remplacé par Asensio.

K. Lee (5.5): Placé sur le côté droit de l’attaque Parisienne, le Sud-Coréen a touché beaucoup de ballons sans réussir à les exploiter. Il a manqué de justesse dans la dernière passe.

B. Barcola (6.5): Voir ci-dessus.

K. Mbappé (4.5): Pas le meilleur match pour le capitaine de l’équipe de France. Placé en pointe de l’attaque, il n’a que très rarement été recherché dans la profondeur. Il s’est montré, à plusieurs reprises, très agacé par les décisions de M. Brisard.

FC Nantes (4-3-3)

A. Lafont (6): Beaucoup sollicité, le gardien Nantais a évité une défaite plus lourde pour son équipe et a réalisé une bonne prestation.

M. Coco (4): Très peu de situations offensives pour le latéral droit Nantais, bien trop occupé à défendre sur Barcola. Il est responsable sur le premier but Parisien en se faisant prendre de vitesse par le buteur. Il cède sa place à Pierre-Gabriel.

E. Comert (5.5): À plusieurs reprises, le défenseur Suisse s’est retrouvé en un-contre-un face à Kilian Mbappe et a très bien défendu. Il réalise une belle performance malgré la défaite de son équipe.

J-C. Castelletto (5): Solide dans ses duels, le défenseur Camerounais n’a rien lâché et aurait même pu égaliser en fin de match sur une frappe loingtaine.

J-K. Duverne (4.5): Match compliqué pour le défenseur Nantais qui s’est souvent retrouvé débordé face au surnombre Parisien. Les montées incessantes de Hakimi l’ont empêchée de prendre son couloir. Il est remplacé par Bamba.

Douglas Augusto(5): Son agressivité dans le milieu de terrain Nantais est un vrai plus pour son équipe. Toujours très juste dans ses interventions, il est tout de même l’auteur d’un mauvais geste sur Ugarte en première période.

M. Sissoko (4.5): Malgré quelques lacunes techniques, l’ancien international Français a apporté de la puissance au milieu de terrain Nantais. Il est remplacé par Abline.

S. Moutoussamy (4): Une grande activité mais beaucoup trop d’imprécision dans ses passes, ce qui est dommageable dans ce genre de match… Il est remplacé par Marquinhos.

M. Mollet (5.5): À droite de l’attaque Nantaise sur le papier, son placement était assez libre dans le peu de phases de possessions de son équipe. Le milieu offensif s’est montré dangereux sur une frappe de loin dans le premier quart d’heure et est le passeur décisif sur le but de son équipe.

M. Simon (5.5): L’ailier Nigérian a beaucoup tenté mais a eu beaucoup de difficultés à prendre le dessus sur Marquinhos. Il est l’auteur de quelques percées intéressantes mais pas suffisantes pour faire la différence. 

M. Mohammed (6): Il savait qu’il allait beaucoup courir dans ce match mais l’attaquant Egyptien a été récompensé de ses efforts en marquant le but égalisateur de son équipe. Sur un corner de Mollet, il pique au premier poteau et place une tête puissance, imparable pour le gardien Parisien. Il est remplacé par Merlin.

 

Youri Deshayes

Lire plus