Juventus - Napoli (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 15ème j.]

Juventus – Napoli (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 15ème j.]

Homme du match: Gatti (8): non seulement il parvient à contenir les offensives napolitaines, mais c’est lui qui débloque le match en prenant le dessus sur Rrahmani qui ne peut absolument rien. Les turinois prennent ce soir trois précieux points dans la course au Scudetto, avec Gatti en état de grâce ces derniers jours.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (5.5): dur de juger le gardien polonais qui alterne ce soir le bon et le moins bon. Après une superbe parade et quelques interventions réussies, il relance dans l’axe pour Osimhen et prend un énorme risque.

Danilo (7): de retour après une longue période de blessure, il reprend le contrôle du secteur défensif qu’il assure avec beaucoup de maitrise.

Bremer (5): il prend de gros risques ce soir et se montre parfois trop léger face à un Napoli insistant. Cependant, il parvient à quelques reprises à réaliser de précieuses interventions.

Gatti (8): voir ci-dessus

Cambiaso (6.5): il n’économise pas ses efforts ce soir, et s’il manque parfois de précision dans le dernier geste, c’est lui qui sert Gatti sur l’unique but de la rencontre. C’est Rugani qui prend sa place dans le temps additionnel.

McKennie (7): titulaire pour le treizième match d’affilée, il reprend sa place au sein de cette équipe et continue ses très bonnes prestations. Généreux dans l’effort, il apporte de la vivacité au milieu de terrain. Iling Junior le remplace dans le temps additionnel.

Locatelli (6.5): il occupe parfaitement le milieu de terrain ce soir et récupère de précieux ballons qui empêchent le Napoli de dérouler.

Rabiot (6.5): avec beaucoup d’expérience, il permet au milieu de terrain turinois de fonctionner à la perfection.

Kostic (6): il met beaucoup d’énergie en phase défensive pour limiter un adversaire qui aurait pu faire des dégâts, mais aurait pu faire preuve de plus de précision en phase offensive. C’est Alex Sandro qui prend sa place à la 83ème minute.

Chiesa (6.5): il ne trouve pas le chemin des filets ce soir, mais il crée beaucoup de danger et occupe les défenseurs adverses qui ont parfois du mal à suivre. Kean le remplace à la 83ème minute.

Vlahovic (5): malgré une volonté indiscutable, il rate beaucoup de ce qu’il entreprend et a bien du mal à faire la différence. Il cède sa place sur blessure à la 70ème à Milik.

Napoli (4-3-3)

Meret (5.5): il ne peut pas grand-chose sur le but de Gatti. Pour le reste, il intervient lorsqu’il est sollicité et passe une soirée finalement tranquille malgré la tension du match.

Di Lorenzo (6): malgré la défaite, il est toujours une solution d’appui pour ses coéquipiers qui peuvent compter sur son sang-froid pour remettre de l’ordre dans le jeu.

Rrahmani (5.5): il perd son duel face à Gatti mais tient ensuite parfaitement sa place et limite le danger apporté par les turinois.

Juan Jesus (6): lui aussi réalise finalement une prestation satisfaisante et permet aux napolitains d’y croire jusqu’au bout

Natan (4.5): à l’image de ses prestations précédentes, il est insuffisant ce soir, commet beaucoup d’erreurs et a du mal à trouver sa place sur le terrain. C’est Zanoli qui le remplace à la 72ème minute.

Anguissa (5.5): le Napoli perd décidément la bataille du milieu de terrain ce soir, et malgré ses efforts, il ne parvient pas à inverser la tendance.

Lobotka (6): les hommes de Mazzarri tentent de faire face à une Juve bien en place, et il est probablement le seul qui parvient réellement à la mettre en difficulté au milieu de terrain. C’est Cajuste qui prend sa place à la 86ème minute.

Zielinski (5.5): pas au mieux de sa forme ce soir, il tente tout de même à quelques reprises de débloquer la situation avec des éclairs de génie, malheureusement pour lui insuffisants. Elmas prend sa place à la 65ème minute.

Politano (5): il donne beaucoup mais ne parvient pas à apporter un réel danger, et ne met jamais les bianconeri en difficulté. Il cède sa place à Raspadori à la 72ème minute.

Osimhen (6): toujours bien placé, il se heurte à une défense bien en place de la Juventus. Il reste tout de même le plus dangereux côté Napoli et tente jusqu’au bout de faire la différence.

Kvaratskhelia (4.5): il perd un précieux duel face à Szczesny qui aurait permis au Napoli de prendre l’avantage. Pour le reste, malgré quelques tentatives, il n’inquiète pas réellement les hommes d’Allegri. Simeone le remplace à la 87ème minute.

Lire plus