ASSE : Loïc Perrin lâche un indice sur le délai pour trouver le successeur de Laurent Batlles

ASSE : Loïc Perrin lâche un indice sur le délai pour trouver le successeur de Laurent Batlles

Lors de la conférence de presse de ce vendredi, ce n’était pas Laurent Huard, l’entraîneur intérimaire de l’ASSE, qui s’est exprimé, mais Loïc Perrin. Avant la rencontre face à Nîmes Olympique pour le 8e tour de la coupe de France, il a pris la parole.

Le coordinateur sportif a confirmé la rupture du contrat d’Emmanuel Da Costa (adjoint de Laurent Batlles) et de Romain Brottes (analyste), qui ont suivi leur mentor dans son départ, comme cela avait été annoncé précédemment.

Lire aussi :

Il a exprimé son regret quant à la séparation avec l’entraîneur des Verts. Il a indiqué que la décision de se séparer de Laurent Batlles avait été prise après la défaite à domicile contre Guingamp (1-3), et que Laurent Huard avait été contacté rapidement par la direction. “Avec le match de mardi, et à la fois avec l’enchainement des défaites (5 consécutives), la prestation qui a été plutôt inquiétante, on a vite pris la décision”, a-t-il expliqué.

Après le départ de Laurent Batlles, il est nécessaire pour l’ASSE de trouver une solution pour redresser la barre en Ligue 2. Classés 8es après 17 journées, les Verts accusent déjà un retard de 10 et 9 points respectivement sur le leader (Angers SCO) et son dauphin (Laval).

Lire aussi :

“Après il faut restructurer, se remettre au travail et repartir sur une nouvelle dynamique”, a souligné Loïc Perrin, qui espère un “effet psychologique sur le groupe” pour regagner la confiance.

Loïc Perrin a également abordé la question de la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’ASSE. Il a exprimé le souhait de trouver un remplaçant au plus tôt, afin de permettre au nouvel entraineur de s’intégrer “le plus rapidement possible” à la tête du staff technique stéphanois.

Il a révélé s’être entretenu avec plusieurs entraîneurs et qu’il en restait au moins un à rencontrer avant de prendre une décision.

Lire plus