FC Nantes : Face à Paris, Gourvennec a de la suite dans les idées !

FC Nantes : Face à Paris, Gourvennec a de la suite dans les idées !

Un nouveau défi se profile pour Jocelyn Gourvennec. Suite à une victoire inaugurale (1-0) contre l’OGC Nice, l’ex-entraîneur du LOSC Lille va maintenant affronter le Paris Saint-Germain, actuel champion de France et auteur d’une impressionnante série de sept victoires consécutives en Ligue 1.

Le club parisien est en tête du classement avec quatre points d’avance sur Nice, et espère certainement continuer sur cette lancée devant son public avant de se rendre à Dortmund pour un match crucial de Ligue des Champions le 13 décembre.

Lire aussi :

En conférence de presse ce jeudi, Gourvennec s’est exprimé sur le match à venir, anticipant une rencontre très difficile contre la meilleure attaque de France (36 buts marqués). Néanmoins, le coach des Canaris est déterminé à faire impression et à utiliser les incertitudes du PSG en Europe pour réaliser un exploit.

Ils sont logiquement en tête du championnat… Ils ont aussi le match de Dortmund qui pourrait occuper leurs pensées. Je m’attends à jouer une équipe très forte“, a-t-il affirmé.

Lire aussi :

Gourvennec a une expérience variée contre le PSG, ayant connu des matchs serrés, des nuls, des défaites et des victoires. “La constante, c’est que ça reste une équipe très forte”, a-t-il ajouté, reconnaissant que le PSG, malgré quelques absences, a un effectif de grande qualité et un entraîneur de renom en la personne de Luis Enrique.

Face à un PSG sous pression et amoindri par les absences de joueurs clés comme Warren Zaïre-Emery, Marquinhos, Fabian Ruiz, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, Gourvennec reste cependant concentré sur son équipe.

Il refuse de focaliser sur le collectif parisien, insistant sur l’importance de se préparer soi-même : “On pense à nous, à maîtriser ce qu’on peut : le plan de jeu, les émotions… Ce que Paris fera, c’est à eux de savoir”.

Après une bonne semaine d’entraînement suite à la victoire contre Nice, Gourvennec a ressenti une absence d’euphorie mais plutôt une détermination au sein de son groupe. Ce climat pourrait bien être un atout pour le FC Nantes dans l’optique de surprendre le géant parisien lors de leur prochaine confrontation.

Lire plus