FC Nantes : Le chauffeur de VTC nie le meurtre volontaire !

FC Nantes : Le chauffeur de VTC nie le meurtre volontaire !

La communauté footballistique est en émoi après la mort tragique d’un supporter nantais ce week-end. Un chauffeur de VTC, âgé de 35 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire suite à cet incident survenu près du stade avant le match Nantes-Nice.

Les avocats du chauffeur ont publié un communiqué, insistant sur le fait que leur client n’avait aucune intention de tuer et qu’il cherchait simplement à protéger les supporters niçois qu’il transportait face à une agression violente.

Lire aussi :

Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, le chauffeur aurait admis avoir frappé la victime avec un couteau lors de sa garde à vue. Cependant, il affirme s’être défendu avec une arme appartenant à un autre supporter présent sur les lieux.

Les représentants légaux du chauffeur décrivent leur client comme étant “dévasté” par l’issue fatale des événements qui se sont produits dans un contexte d'”ultraviolence” totalement inattendu pour lui.

Lire aussi :

Ils ajoutent que lorsque son véhicule fut encerclé et attaqué violemment par environ une centaine de personnes, dont certaines étaient masquées, il a tenté de défendre ses passagers tout en subissant lui-même plusieurs coups.

Des vidéos apportées au dossier semblent corroborer cette version des faits, montrant notamment le chauffeur recevant divers assauts physiques alors qu’il était au volant.

Cette affaire suscite beaucoup d’interrogations et soulève des problèmes liés à la violence dans le milieu sportif. La justice devra démêler les circonstances exactes ayant mené à cette tragédie qui endeuille aujourd’hui toute une ville passionnée par son club.

Lire plus